Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Paul (Les 12 coups de midi) a-t-il fait exprès de perdre ? Le champion répond à la rumeur de tricherie
Paul (Les 12 coups de midi) a-t-il fait exprès de perdre ? Le champion répond à la rumeur de tricherie
Beaucoup d'internautes ne comprennent pas comment Paul a pu être éliminé des 12 coups de midi sur TF1. Plusieurs twittos pensent même que l'ex champion du jeu animé par Jean-Luc Reichmann aurait fait exprès de perdre. L'ancien candidat de l'émission a réagi à la rumeur de tricherie en mettant les choses au clair.

Paul réagit à la rumeur de tricherie

Le 10 octobre 2019, Paul a été éliminé des 12 coups de midi sur TF1. Le champion peut tout de même être fier de son incroyable parcours dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann. Il en était à 153 participations et possède une cagnotte totale de 691.522 euros de cadeaux et de gains. Le candidat sera d'ailleurs de retour pour le prime Les 12 coups de Noël le samedi 21 décembre 2019 à 21h05 sur la première chaîne d'Europe. A cette occasion, il s'est confié à TV Grandes chaînes dans le numéro sorti ce lundi 9 décembre 2019.

Paul a ainsi réagi à la rumeur de tricherie qui enfle sur les réseaux sociaux. Les internautes sont nombreux à être persuadés qu'il aurait fait exprès de perdre. "Non" a-t-il rétorqué, "en tant que grand joueur, je ne peux pas". L'ex maître de midi a donc démenti avoir perdu en le voulant. Il souhaitait vraiment aller encore plus loin dans l'émission.

Il révèle les raisons de sa défaite

Pourquoi Paul a-t-il perdu à une question que semblait être facile pour lui ? Celui qui est atteint du syndrome d'Asperger (une forme d'autisme) a expliqué que c'est la fatigue et par conséquent le manque de réflexion qui lui a valu l'élimination. "C'était la sixième fois, lors de cette journée, que l'on me prenait en duel. J'ai foncé tête baissée sur une réponse qui n'était pas la bonne" a-t-il avoué, ajoutant qu'effectivement comme le disent les twittos, il aurait pu trouver en réfléchissant un peu plus : "C'était une question à ma portée, mais je suis passé à côté. C'est arrivé à d'autres".

Pour rappel, Jean-Luc Reichamnn avait demandé "Qui a été deux fois élu président de la République sans jamais avoir été élu ?". Ce à quoi Paul avait répondu Charles de Gaulle, sauf que la bonne réponse était Alain Poher.

Jean Luc Reichmann
"Même mon chien sait y répondre" : nouvelles accusations de favoritisme dans Les 12 coups de midi
Les 12 coups de midi : le visage de Zette ENFIN dévoilé ! Voici pourquoi elle l'avait caché si longtemps
Laurent de retour dans Les 12 coups de midi, en larmes après une surprise de Jean-Luc Reichmann : "Je suis très ému"
Bruno (Les 12 coups de midi) accusé de tricherie et de favoritisme : il répond à la polémique
voir toutes les news de Jean Luc Reichmann Découvrir plus d'articles