Bernadette Rostenkowski est apparue comme personnage récurrent dans The Big Bang Theory, interprétée par Melissa Rauch, avant de rejoindre le groupe principal et de devenir la petite amie d'Howard Wolowitz (Simon Helberg). Cependant, son personnage aurait pu être totalement différent, car son trait de caractère le plus marquant n'était pas prévu dans le scénario.
© Rover Kyle/Startraks/ABACA
Quiconque a regardé The Big Bang Theory sait que l'une des caractéristiques les plus marquantes de Bernadette est sa voix aiguë, mais cela ne figurait pas à l'origine dans le scénario de la série.
Dans une interview accordée au podcast Breakdown de Mayim Bialik (via Screen Rant), Melissa Rauch a révélé qu'elle avait créé la voix emblématique de Bernadette lors de ses auditions pour le rôle.
À l'audition, je n'avais pas prévu de faire ça. Au départ, ce n'était qu'une apparition, et j'étais très nerveuse dans la salle d'attente avec autant de monde. Je voulais juste tenter quelque chose de différent. Je venais de parler au téléphone avec ma mère, dont l'accent est très proche de celui de Bernadette. Et il y avait un peu de ma mère en Bernadette.
"Elles ne se ressemblent pas beaucoup, mais dans le texte que je passais en audition ce jour-là… il y avait certains traits de caractère qui me rappelaient ma mère. Alors, je l'ai un peu imitée, sans l'accent du New Jersey", a expliqué l'actrice.
"Les gens sont toujours surpris de m'entendre parler dans la vraie vie, car ma voix ne ressemble en rien à celle de Bernadette. Sa voix est beaucoup plus douce pour mes cordes vocales que la mienne. C'est incroyable. Je pense que le registre aigu de la voix de Bernadette a quelque chose qui ne sollicite pas les cordes vocales de la même manière", a-t-elle déclaré dans le livre The Big Bang Theory : The Definitive, Inside Story of the Epic Hit Series (via SlashFilm).
Dans le livre de Jessica Radloff, le créateur Chuck Lorre a également avoué que Bernadette était devenue très différente de ce qu'ils avaient imaginé pour The Big Bang Theory. "Au fil du temps, nous avons rendu Bernadette quelque peu inquiétante. C'était une femme d'affaires impitoyable. Mieux valait ne pas s'y frotter. Une partie de son charme résidait dans sa voix, un instrument magnifique. Et puis, elle était menue. Alors, la juxtaposition de ces deux aspects avec cette femme impitoyable et sans scrupules, prête à tout pour parvenir à ses fins… c'était un régal à regarder. Le personnage est devenu bien plus complexe que ce qu'il était censé être à l'origine", a expliqué Lorre à propos de ces changements.
Selon le scénariste Steve Holland, Melissa Rauch est à l'origine du succès de la série. "Dans les premiers épisodes, nous n'avions pas vraiment saisi le personnage. Au début, Melissa se démarquait davantage que le personnage lui-même, il nous a donc fallu trouver comment le faire fonctionner. Bernadette ne comprenait pas tout de suite les blagues, mais ce n'est certainement pas ce qu'elle est devenue. Melissa, elle, a tout simplement brillé".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2