Depuis l'élimination d'Emilien, les champions se succèdent sur le plateau des 12 Coups de Midi. Et parfois, on se retrouve avec des candidats aux performances tristement mythiques. Bonne nouvelle pour les fans du jeu de TF1 qui adorent suivre de véritables génies, un nouveau grand maître devrait bientôt faire son apparition.
Selon les informations de Clément Garin - toujours bien renseigné au sujet de l'émission, "un nouveau champion" prénommé Cyprien serait aujourd'hui présent sur le plateau et commencerait déjà "à battre tous les records". En quelques apparitions seulement, "ce jeune homme, au profil similaire à celui d'Emilien", cumulerait déjà "une cagnotte l'amenant tout près du top 10."
Comment ? Toujours d'après le journaliste, ce candidat pas encore vu à la télé serait à l'origine de "nombreux coups de maître" et posséderait un ratio "cagnotte/nombre d'émissions" tout bonnement hallucinant. La preuve que TF1 a déniché son nouveau cador ? Oui... mais attention. En réalité, ce Cyprien pourrait rapidement se mettre la production à dos.
A en croire Garin, repris par le magazine Public, la session d'enregistrement de ce mardi 9 septembre 2025 aurait "été le théâtre d’un moment particulièrement tendu entre Jean-Luc Reichmann et le jeune champion". En cause ? Le candidat aurait été pris en flagrant délit... de tricherie.
Un peu de contexte : à l'occasion d'un duel décisif, l'animateur aurait lancé la publicité juste après avoir posé une question et énoncé les quatre propositions de réponse. L'occasion pour les équipes de faire une petite pause et pour le candidat en question de se faire aider... par son coach.
Présent dans les gradins, ce dernier aurait profité de l'arrêt du tournage pour souffler la réponse à Cyprien. Or, cette tricherie ne serait pas passée inaperçue et l'animateur, mis au fait de celle-ci, aurait immédiatement recadré le coach, rappelant à tous qu'il n'était pas autorisé de communiquer avec les candidats.
© Capture d'écran des 12 Coups de Midi sur TF1
Pour l'heure, on ignore si cette remontrance sera abordée à l'antenne, ni si ce procédé motivera la production à mettre en place des sanctions. Une chose est sûre, n'est pas Emilien qui veut. On s'en souvient, le plus grand Maître du jeu était à l'inverse le premier à refuser de répondre à une question après avoir entendu la réponse dans le public...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2