Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Les 12 coups de midi bientôt suspendue à cause du Coronavirus ? TF1 répond
Les 12 coups de midi bientôt suspendue à cause du Coronavirus ? TF1 répond
L'émission Les 12 coups de midi va-t-elle continuer sur TF1 suite aux nouvelles mesures données par le gouvernement pour lutter contre le Coronavirus ? Ou les téléspectateurs doivent-ils s'attendre à ne plus suivre le programme tous les jours ? Jean-Luc Reichmann et la chaîne répondent.

Les 12 coups de midi ça continue !

Alors que certains films et certaines séries, comme Demain nous appartient, Un si grand soleil, Plus belle la vie, Riverdale, Grey's Anatomy ou encore Euphoria, voient leur tournage suspendu à cause du Coronavirus, qu'en est-il des émissions télé ? La diffusion peut-elle continuer malgré l'annonce du confinement "quasi" total par le Président Emmanuel Macron et le gouvernement ?

La réponse est oui puisque les programmes ont l'avantage d'être enregistrés en avance. C'est notamment le cas des 12 coups de midi. Les numéros ne sont pas filmés en direct : "Je tiens à vous préciser que les émissions des 12 coups de midi qui sont diffusées en ce moment, ont été enregistrées avant les annonces de précautions sanitaires du gouvernement", a tenu à rassurer Jean-Luc Reichmann.

"On a une marge de diffusion"

De son côté, TF1 a aussi confirmé, auprès de Voici, que Les 12 coups de midi continuent chaque jour : elle a précisé que le présentateur a "fini les tournages des 12 coups de midi en milieu de semaine dernière, soit bien avant que le gouvernement annonce des mesures sanitaires très restrictives" et qu'ils peuvent tenir jusqu'à mi-avril. "On a une marge de diffusion", a confié la chaîne.

TF1
Les Combattantes : la série de TF1 a coûté une fortune mais pour une bonne raison
Les Enfoirés 2022 : pourquoi le concert n'est pas disponible en replay ?
Fugueuse : la série est-elle inspirée d'une histoire vraie ?
Bruno (Les 12 coups de midi) bientôt éliminé ? "Ce n'est pas grave si ça s'arrête"
voir toutes les news de TF1 Découvrir plus d'articles