Plus belle la vie : tournage arrêté à cause du coronavirus, France 3 a encore un petit stock d'épisodes
Plus belle la vie : tournage arrêté à cause du coronavirus, France 3 a encore un petit stock d'épisodes
On s'en doutait, c'est désormais officiel, le tournage de Plus belle la vie ne résistera pas à l'épidémie de Coronavirus. A l'instar de Demain nous appartient sur TF1 et de Un si grand soleil sur France 2, la fiction quotidienne de France 3 ferme ses portes temporairement afin de protéger ses équipes. Heureusement, cette décision n'aura pas un impact immédiat sur la diffusion des épisodes.

Le Mistral ferme ses portes

Triste nouvelle pour les fans de Plus belle la vie, France 3 sera probablement bientôt à court d'épisodes inédits à diffuser. Rassurez-vous, cela n'aura rien à voir avec la possible future fin de la série, mais cette situation - comme c'est déjà le cas aux USA pour Grey's Anatomy ou The Witcher, sera liée à l'évolution du coronavirus.

Alors que la France fait actuellement face à une terrible pandémie, la production de la fiction quotidienne a tout simplement décidé de fermer les portes du Mistral afin de protéger ses équipes. Ainsi, comme le révèle le site pblv-plusbellelavie, "Les dernières séquences en plateau sont enregistrées ce lundi 16 mars 2020 et celles en extérieur seront tournées demain (mardi 17/03/20)."

Pas d'urgence avant quelques semaines

Le point positif, c'est que cette pause à durée indéterminée ne devrait pas avoir d'impact sur la diffusion de la série durant le confinement récemment imposé par l'état. Et pour cause, "les épisodes sont tournés 6 semaines avant leur arrivée à la TV". De fait, France 3 devrait avoir du stock jusqu'à la semaine du 24 avril.

Néanmoins, si la crise sanitaire venait à perdurer au-delà de ces 6 semaines, et en sachant qu'il faut au moins une semaine pour tourner un ou deux épisodes, les programmes télé pourraient rapidement être chamboulés... Un monde sans Plus belle la vie, est-ce réellement possible ? On a du mal à y croire.

Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle les acteurs ont un autre message bien plus important à faire passer : "Restez chez vous et prenez soin de vous !"

Plus belle la vie - Saison 15
Plus belle la vie : Léa François triste et déçue par le départ de Grant Lawrens (César)
Plus belle la vie : après la mort de César, Kévin bientôt tué par Camille et Jacob ?
Plus belle la vie : César tué au Mistral, Grant Lawrens s'explique sur cette mort
Plus belle la vie : Léa François déçue par l'histoire entre Barbara et Baptiste ? Elle se confie
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles