Preuve de l'impact du passage d'Emilien dans Les 12 Coups de Midi qui l'a vu battre tous les records possibles, l'ancien protégé de Jean-Luc Reichmann vient d'avoir le droit à son portrait dans le Guardian, site emblématique au Royaume-Uni.
L'occasion pour le jeune homme de 22 ans de revenir sur son expérience, mais également de dévoiler les conséquences de l'émission sur sa vie. Et à l'écouter, sa nouvelle renommée le confronterait régulièrement à des situations improbables : "Parfois, je vais marcher dans la rue, une voiture va ralentir, la fenêtre s'ouvrir et quelqu'un va crier, 'C'est quoi la capitale de Brunei ?' Je réponds et le conducteur repart. C'est amusant".
De même, Emilien n'a pas caché que son quotidien était désormais plus serein. Après être reparti avec un chèque de 2,5 millions d'euros, le plus grand gagnant d'un jeu télé en France est heureux de ne plus avoir à faire attention.
"Maintenant, quand je vais faire mes courses, je n'ai plus à m'inquiéter de payer 50 centimes supplémentaires pour le produit d'une marque, s'est-il exclamé. C'est quelque chose que je n'avais encore jamais fait avant".
Malgré tout, là où Emilien a longtemps vu son parcours au sein des 12 Coups l'obliger à mettre en place une logistique inattendue, "J'ai dû louer un van pour réunir mes cadeaux et les passer du studio à un box", il a rappelé que cet argent et ces cadeaux n'ont jamais été sa priorité.
"Je n'ai jamais été intéressé par les prix, a-t-il promis. L'objectif principal a toujours été de répondre aux questions. C'est ce que j'aime. C'est vraiment ma passion". Une simplicité, recette de son succès ? A méditer.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2