Deux mois et demi après l'élimination d'Emilien, Les 12 Coups de Midi semble avoir trouvé son nouveau grand champion. Selon les premières indiscrétions, Cyprien - qui a décroché sa première étoile cette semaine, serait bien partie pour rester un petit moment sur le plateau de Jean-Luc Reichmann.
Une longévité qui pourrait provoquer quelques tensions dans les coulisses du jeu (il se murmure que le candidat ne ferait pas l'unanimité au sein de la production), et qui tiendrait du miracle. Ce mercredi 24 septembre 2025, l'actuel Maître du jeu a confessé qu'il n'aurait jamais pensé participer à l'émission.
"C'est un rêve duquel je ne suis pas encore sorti, s'est-il exclamé en repensant à sa première étoile. C'était hier et la nuit a été courte et j'ai vraiment envie de continuer parce que je passe un très bon moment dans cette émission."
Puis, alors qu'il était interrogé sur son rapport avec le programme et la raison de sa présence ici, Cyprien a révélé : "L'envie de venir ici vient du fait que je connais cette émission depuis que je suis bah, plutôt petit, car ça a commencé il y a maintenant 15 ans."
© Capture d'écran Les 12 Coups de Midi (TF1)
Or, s'il a effectivement passé ces dernières années à rêver du succéder à Céline, Bruno, Paul ou Emilien, il a mis énormément de temps à s'autoriser à franchir le pas. "Jusque-là, je ne m'étais pas dit que j'allais tenter le coup, a-t-il admis. Parce que des fois, on se dit qu'il y a une barrière entre la réalité et la télé."
Une distance qu'il pensait impossible à franchir, jusqu'au jour où il a finalement osé prendre son courage à deux mains avant de se lancer dans une aventure qui pourrait changer sa vie : "J'ai posé ma candidature, j'ai été pris et j'ai eu la chance de venir sur le plateau".
Une nouvelle preuve que la chance se provoque.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2