Ce vendredi 19 septembre 2025 n'est pas un jour comme les autres pour Les 12 Coups de Midi. C'est aujourd'hui que Cyprien débute son aventure auprès de Jean-Luc Reichmann. Là où les Maîtres se sont succédé depuis l'élimination d'Emilien en juillet dernier, ce nouveau candidat serait, à l'inverse, bien parti pour rester un moment.
Comme le confiait récemment Clément Garin - toujours bien informé sur les coulisses du jeu de TF1, ce Cyprien commencerait déjà "à battre tous les records". En quelques apparitions seulement, "ce jeune homme, au profil similaire à celui d'Emilien", cumulerait déjà "une cagnotte l'amenant tout près du top 10."
De quoi faire le bonheur des équipes à la recherche de son nouveau grand champion ? Peut-être pas. Toujours selon Clément Garin, la rumeur du moment laisse entendre que le candidat ne serait pas le plus apprécié en coulisses, contrairement à Emilien qui faisait l'unanimité.
"Petite anecdote : les équipes techniques (...) m'ont confié 'que c'est le champion le plus imbuvable qu'elles ont rencontré depuis qu'elles y travaillent'", a notamment rapporté le journaliste. Et de préciser ensuite : "Et qu'il est 'insupportable de suffisance'."
Des mots très forts, qu'il est néanmoins important de prendre avec des pincettes (personne n'a officiellement confirmé cette rumeur) et avec du recul.
Dans le cas où cette attitude serait avérée, elle pourrait s'expliquer par la pression/fatigue provoquée par la mécanique du jeu (enchaînement des tournages, concurrents prêts à tout pour prendre sa place), et par le stress lié aux conditions de tournage (public, lumière oppressante, nombreuses caméras…). Tous ces éléments pourraient bloquer Cyprien et forcer l'apparition d'une carapace/bulle autour de lui.
De même, il vient seulement de commencer son aventure sur le plateau. Alors que Jean-Luc Reichmann a toujours su créer un lien très fort avec ses candidats, gageons qu'il saura progressivement détendre Cyprien et lui permettre d'aborder sa participation autrement.
© Capture d'écran Les 12 Coups de Midi (TF1)
Pour la petite précision, ce n'est pas la première fois qu'une information négative sort au sujet du candidat. Il y a quelques jours, Clément Garin révélait que Cyprien avait déjà été pris en flagrant délit de triche.
Selon ses informations, il aurait profité d'une pause pub sur le tournage pour obtenir la réponse à une question de la part de son coach installé dans le public… Une triche qui aurait déplu à l'animateur et aux équipes de production. Pour l'heure, on ignore si cette potentielle remontrance sera abordée à l'antenne, ni si ce procédé motivera la production à mettre en place des sanctions.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2