La bande-annonce de la saison 3 de Manifest
Quelles séries à voir sur Netflix, Salto, Disney+, Amazon Prime Vidéo ou à la télé en avril 2021 ? Rassurez-vous, il y aura de quoi faire en matière de séries ! De la saison 7 de The 100 à la saison 3 de Manifest, voici notre top 10 des séries à ne pas manquer. Suivez le guide.

The 100 saison 7

L'aventure se termine pour les héros de The 100. Le 1er avril - non, ce n'est pas une blague - Netflix lancera la saison 7 de la série qui est la dernière. L'occasion de découvrir enfin (légalement) la fin du show lancé en 2014. A la fin de la saison 6, Octavia semblait mourir et Clarke sacrifiat le corps de sa mère. Préparez-vous, la suite s'annonce TRÈS mouvementée. Au programme ? Des révélations, une grosse mort et des combats épiques. Vous n'êtes pas prêts !
Date de sortie : le 1er avril sur Netflix.

Manifest saison 3

Va-t-on enfin en savoir plus sur la disparition du vol 828 ? C'est en tout cas ce que semble promettre la bande-annonce de la saison 3 de Manifest, à voir dans notre diaporama. Le créateur de la série a promis de nombreuses révélations qui vont s'étaler sur toute la saison. On devrait notamment découvrir pourquoi un bout de l'avion a été découvert en plein océan alors qu'il est censé avoir explosé. Il ne faudra donc pas manquer ces épisodes inédits et vous n'avez plus d'excuses : ils seront disponibles en US+24 sur Salto.
Date de sortie : en US+24 sur Salto à partir du 2 avril.

Hippocrate saison 2

A la fin de l'année 2018, Canal+ dévoilait Hippocrate, sa série médicale adapté du film du même nom de Thomas Lilti (qui est aussi le créateur et scénariste de la série). Trois ans et une pandémie plus tard, les personnages reprennent du service dans la saison 2 qui, on s'en doute, va traiter de la Covid-19. Les jeunes médecins vont faire face à un afflux de patients en pleine crise sanitaire. Une intrigue qui devrait nous permettre de plonger comme jamais au coeur du système de santé français. Et Thomas Lilti sait de quoi il parle : médecin de formation, il a décidé de faire son retour à l'hôpital durant le premier confinement.
Date de sortie : à partir du 5 avril sur Canal+.

Them

Un peu de frissons ça vous dit ? Them est là pour ça. Avec son ambiance à la Get Out, elle raconte l'histoire d'un couple afro-américain qui déménage dans un quartier de Compton en Californie où habitent principalement des familles blanches. Mais le racisme n'est pas la seule chose qu'ils vont devoir combattre puisque des événements de plus en plus inquiétants vont avoir lieu. Them est produite par Lena Waithe et la saison 1 comptera 10 épisodes. Une saison 2 est déjà commandée. De quoi trembler pendant un moment !
Date de sortie : le 9 avril sur Amazon Prime Video.

The Nevers

Avant la polémique autour de son attitude sur le tournage de Buffy contre les vampires, Joss Whedon a créé la série de science-fiction The Nevers qui sera diffusée sur HBO (et donc chez nous sur OCS). Le pitch ? A l'époque victorienne, des femmes découvrent leurs abilités exceptionnelles et vont faire face à des ennemis redoutables. Côté casting, on retrouvera Laura Donnely, Olivia Williams, James Norton ou encore Tom Riley.
Date de sortie : en US+24 sur OCS à partir du 12 avril.

La bande-annonce de The Nevers

Dollface

L'arrivée de Star sur Disney+ permet enfin à la plateforme de dévoiler des séries Hulu encore inédite en France. Après Love, Victor, place donc à Dollface. Après sa rupture, Jules va renouer avec ses amies mais aussi faire face à son imagination hyperactive. C'est Kat Dennings (2 Broke Girls, WandaVision) qui incarne cette héroïne fraîchement célibataire. Au casting, on retrouve aussi Brenda Song et Shay Mitchell.
Date de sortie : dès le 16 avril sur Disney+.

A Teacher

Sortie fin 2020 aux Etats-Unis, la minisérie A Teacher arrive enfin en France sur Canal+. Basée sur le film du même nom, elle raconte sur 10 ans l'histoire de Claire Wilson, une prof d'anglais, qui va avoir une relation interdite avec Eric Walker, son élève de 17 ans. Portée par Kate Mara (House of Cards) et Nick Robinson (Love, Simon), A Teacher est composée de 10 épisodes.
Date de sortie : dès le 22 avril sur Canal+.

Shadow and Bone : la saga Grisha

Après le succès des adaptations de La Chronique des Bridgerton ou de The Witcher, Netflix dévoile sa version des romans de la série littéraire Grisha dans Shadow and Bone : la saga Grisha. On y suit Alina Starkov, une jeune orpheline vivant dans le royaume de Ravka où la guerre est omniprésente. Alors qu'elle se lance dans une dangereuse expédition, elle découvre qu'elle possède un pouvoir tant redouté que recherché. Elle pourra compter sur son ami Mal pour l'aider à trouver son chemin. Une série fantastique qui devrait ravir tous les fans du genre !
Date de sortie : le 23 avril sur Netflix.

La bande-annonce de Shadow and Bone : la saga Grisha

The Handmaid's Tale saison 4

Repoussée par la pandémie de Covid-19 (le tournage avait débuté en mars 2020 mais a dû être interrompu), la saison 4 de The Handmaid's Tale arrive enfin. A la fin de la saison 3, June permettait la libération de plus de 80 enfants avec l'aide d'autres servantes et marthas. Dans les nouveaux épisodes, elle sera en fuite et la nouvelle ennemie n°1 de Gilead. Mais surtout, June va mener la révolte contre le système. Ses aventures ne sont d'ailleurs pas terminées puisque The Handmaid's Tale est déjà renouvelée pour une saison 5.
Date de sortie : en US+24 sur OCS à partir du 29 avril

Urgences, l'intégrale

Parce qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir ou revoir une série culte : Salto mettra en ligne à la fin du mois d'avril les 15 saisons de la série Urgences. Une bonne raison de se replonger dans la série ou bien de la découvrir pour la première fois. On vous rappelle que George Clooney, Julianna Margulies ou encore Noah Wyle ont été au casting de la série qui reste la seconde série médicale la plus longue de la télévision américaine après Grey's Anatomy.
Date de sortie : le 29 avril sur Salto

The 100 - Saison 7
The 100 saison 7 : pourquoi Bellamy est-il mort ? Retour sur une fin polémique
The 100 saison 7 : 10 secrets sur la série !
The 100 saison 7, Manifest saison 3.... : top 10 des séries à voir en avril 2021
The 100 saison 7 : Bellamy et Clarke auraient dû finir en couple selon Bob Morley
voir toutes les news de The 100 - Saison 7 Découvrir plus d'articles