Les vacances d'été sont désormais terminées, il est donc dès à présent temps de se tourner vers... Halloween. Et ça tombe bien, HBO a déjà prévu la série parfaite pour nous mettre dans l'ambiance en nous faisant trembler sur notre canapé. Le 28 octobre prochain, c'est IT : Welcome to Derry qui sera proposée.
Comme son titre l'indique, il s'agira de l'extension de l'univers de Ça - l'oeuvre emblématique de Stephen King, qui avait été adapté au cinéma en 2017 et 2019 par Andy Muschietti. A l'époque, ces deux films d'horreur acclamés par le public (notes moyennes de 84% et 78% sur RT) avaient récolté 1,2 milliard de dollars au box-office mondial. En France, la franchise avait passionné 3,7 millions de fans.
Bien évidemment, Muschietti est de retour pour ce projet, puisqu'il en est à l'origine. Non seulement il a participé à l'écriture des scénarios, mais il a aussi réalisé 4 des 9 épisodes à venir. Mais ce n'est pas tout, l'acteur Bill Skarsgård a également accepté de reprendre son rôle de Pennywise, le clown le plus traumatisant au monde (avec Art de Terrifier).
Prévue comme un prequel à l'histoire de It, l'intrigue de cette série prendra place en 1962 et se concentrera notamment sur une sous-intrigue mentionnée dans le roman, à savoir le crime de haine raciale lié à l'incendie du club Black Spot. On suivra l'installation en ville de la famille Hanlon, ancêtres du futur MVP du Loser Club, Mike, au moment où une nouvelle vague de disparitions commencera.
© Capture d'écran de IT: Welcome to Derry (HBO)
Et à en croire le réalisateur, interrogé par TV Insider, la série va s'amuser à nous traumatiser de différentes façons cette année. "Il y a une nouvelle galerie d'horreurs, avec une peur collective très liée à cette époque, a teasé Muschietti.
En 62, les USA étaient au milieu d'une Guerre Froide et les gens craignaient vraiment la menace nucléaire. Il y a eu tout un genre de films dans les années 50 avec des créatures radioactives transformées en monstres et tous ces exercices à l'école pour se préparer à l'éventualité d'une attaque. Les enfants étaient terrifiés par ces choses".
Mais on vous rassure, la terreur mise en scène ira également au-delà de cette simple ambiance : "Certaines peurs imaginées sont basées sur des choses universelles et d'autres sont plus particulières. Et ce sont celles-ci qui me font flipper". Et à en croire TVInsider, Muschietti a tout donné pour nourrir nos cauchemars : "Les gens peuvent se préparer à du body horror extrême dès les premiers épisodes".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2