On ne sait pas encore ce qu'on mangera ce week-end, mais on sait déjà ce qu'on fera le 21 juillet 2027. C'est en effet à cette date que sortira l'un des films les plus attendus au cinéma. Et on n'exagère pas quand on dit que ce projet provoque l'impatience du public, puisque cela fera 20 ans qu'il est réclamé.
De quoi parle-t-on ? D'une suite au film Les Simpson sorti en 2007, qui avait récolté plus de 500 millions de dollars au box-office (et décroché une nomination aux Golden Globes, catégorie "Meilleur film d'animation"). Vous avez bien lu, Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie - qui ne cessent déjà de nous faire rire chaque année à la télévision, vont retrouver les salles obscures dans moins de deux ans.
Pour l'heure, aucune information sur ce projet n'est encore connue (David Silverman en sera-t-il à nouveau le réalisateur ?), et le synopsis est gardé secret. En revanche, une maigrelette affichette a été mise en ligne avec la main d'Homer en train de récupérer un second beignet.
Et si cette annonce est aussi excitante que surprenante, c'est parce que l'équipe créative n'avait jusqu'à présent jamais cessé d'affirmer qu'un tel projet était impossible. Ou tout du moins, pas tant que la série d'animation continuerait d'exister en parallèle.
"Nous n'avons pas de seconde équipe, rappelait encore Matt Groening (le créateur) cet été auprès de ScreenDaily. Quand nous avions fait le film, nous avions continué à travailler sur la série en même temps".
Or, l'équipe avait très mal vécu cette façon de procéder à l'époque. "On avait un vrai compte à rebours accroché au mur - que l'on appelait L'horloge Simpson de la mort - qui décomptait les mois, semaines, jours et secondes jusqu'à la dateline. Et ça nous a brisés", soupirait ensuite Groening.
© Fox
Faut-il en déduire que la production d'un tel film causera malheureusement la fin de la série ? On vous rassure, ça n'arrivera pas. Tandis que la Fox vient d'entamer la diffusion de la saison 37, il faut savoir que la chaîne a déjà renouvelé Les Simpson jusqu'en 2029, soit pour un total de 4 saisons supplémentaires de 15 épisodes en moyenne.
De même, toujours cet été, David Silverman était le premier à clamer que la série restait la priorité de tous, peu importe la création ou non d'un film : "On ne veut pas mettre la série en pause. On doit trouver une histoire qui nécessite d'avoir un film".
Ce film ne sera donc que du bonus, ce qui renforce notre excitation.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2