Les créateurs des Simpson aiment jouer avec le cœur des fans. Après avoir profité du final de la saison 36 pour mettre en scène une triste réalité dans une timeline alternative (poke la disparition précoce de Marge), ils ont cette fois-ci utilisé l'épisode 1 de la saison 37 pour créer une grosse frayeur du côté de Lisa.
Dans l'épisode diffusé ce dimanche 28 septembre 2025 sur la Fox aux USA, prochainement disponible en France sur Disney+, Lisa a en effet découvert que le club de fashion de son école était installé dans l'habituel local à musique. De quoi surprendre la sœur de Bart, et faire dire à l'un de ses nouveaux camarades : "On a repris la salle quand Mr. Largo est mort."
Et si le jeune garçon a par la suite tenté de calmer Lisa, en plein choc, en ajoutant, "Ou bien quand il est parti pour des obligations de juré à un procès. C'était un truc débile", Mr. Largo n'est mystérieusement pas apparu de l'épisode. Aussi, sans surprise, il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir les fans s'inquiéter du sort réservé au célèbre professeur de musique.
Mr. Largo est-il réellement décédé, comme Larry, le pote d'Homer, en saison 35 ? "Non", ont assuré Cesar Mazariegos (producteur) et Jessica Conrad (scénariste) à TVLine. La scénariste, qui a justement écrit cette réplique, a même précisé : "Pour quelque chose comme ça, je serais prête à m'énerver si vous pensez qu'on pourrait le tuer comme ça, hors caméras".
En effet, là où les auteurs s'amusent régulièrement des destins de leurs personnages dans des versions alternatives avec de faux flashforwards, ils sont en revanche très précautionneux quand il s'agit de les faire évoluer dans le présent.
© Capture d'écran Les Simpson (Fox)
"Quand on a tué Larry l'an passé, cela avait été le fruit d'une grande discussion, a révélé Mazariegos. Comment doit-on le faire ? Doit-on vraiment le choisir lui, ou plutôt le routard à la casquette ?' Dès que c'est quelque chose d'aussi important, il y a un épisode entier qui lui est consacré et on y réfléchit pleinement."
Le producteur a par la suite expliqué : "Généralement, on n'a pas envie de faire disparaître nos personnages. D'autant plus que c'est un monde très cartoonesque. Par exemple, même si on voit Hans Taupeman dans une voiture qui explose, on sait que ça ne signifie pas qu'il va mourir pour toujours".
Bref, que Lisa se rassure, son professeur de musique reviendra bientôt se lamenter sur l'échec de sa carrière.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2