La bande-annonce de Get Out.
Produit par Jason Blum (le producteur derrière Split, Insidious, Paranormal Activity), Get Out est la dernière frayeur en date du cinéma US. Et le film mérite amplement sa réputation de classique instantané.

Get Out est le film d'horreur du moment. Véritable carton aux Etats-Unis (où il a rapporté plus de 172 millions de dollars pour un budget de 4,5 millions), ce premier essai de l'humoriste américain Jordan Peele s'apprête à traumatiser la France.

Mon beau-père flippant et moi

Rose et Chris sont super amoureux. La jeune femme décide de présenter son petit ami afro américain à ses parents blancs lors d'un week-end dans la campagne bien Wasp des Etats-Unis. Elle le rassure rapidement en lui certifiant que sa famille aurait voté une troisième fois pour Obama si elle avait pu. Après un début façon Mon Beau Père et Moi, une ambiance malsaine et paranoïaque s'installe. D'autant que les seuls noirs du quartier sont vraiment étranges. Sous-entendus, sourires coincés, messes basses, Chris ne va pas être au bout de ses surprises dans ce thriller d'épouvante tordu, glaçant et véritablement angoissant. Tout cela sur fond de racisme et de critique de l'Amérique des années 2010.

Une réussite à vous glacer le sang

Get Out est la meilleure chose qui soit arrivée au genre horrifique depuis Conjuring 2, Don't Breathe ou encore It Follows. Divertissant, fun mais aussi provocant, méchant et déviant, le film de Jordan Peele s'inspire aussi bien de classiques comme Rosemary's Baby, Halloween, la Nuit des Morts-Vivants que Scream. "J'ai pensé à des classiques horrifiques qui étaient aussi des critiques de la société" explique le réalisateur. Dans les pages du magazine CinemaTeaser, il confie "Il y a deux choses qui m'inspirent dans Scream. Le fait de trouver un équilibre entre d'un côté l'horreur et la tension et de l'autre, du fun et de la légèreté. Vous foutez un peu la paix aux spectateurs et hop, quand vous retournez à l'horreur, ça fait encore plus peur." Get Out maîtrise parfaitement ces enchaînements d'ambiance et parvient facilement à surprendre avec ses nombreux twists.

Get Out : photos du film.
Get Out : photos du film.

Les américains l'ont vu plusieurs fois au cinéma

L'une des forces de Get Out, ce sont ses deux acteurs principaux avec d'un côté Daniel Kaluuya (Skins, Black Mirror, Sicario, prochainement Black Panther pour Marvel) et de l'autre Allison Williams qui a été jusqu'à peu Marnie dans la série Girls.

Aux Etats-Unis, l'accueil du film a été tel que de nombreux spectateurs n'ont pas hésité à retourner le voir plusieurs fois en salles. "On sentait une vraie jubilation dans les salles" confie Jordan Peele à 20 Minutes. "Comme si tous les oubliés de l'Amérique prenaient une forme de revanche". Courrez y. Vous ne serez pas déçus !

Get Out est actuellement au cinéma.

Get Out : photos du film.
Get Out : photos du film.
Get Out : photos du film.
Get Out : photos du film.
News
essentielles
sur le
même thème