Charisma Carpenter (Buffy contre les vampires) clashe Joss Whedon, le créateur de la série et fait des révélations choc
Charisma Carpenter (Buffy contre les vampires) clashe Joss Whedon, le créateur de la série et fait des révélations choc
Charisma Carpenter jouait Cordelia Chase dans les séries Buffy contre les vampires et Angel. Et plus de 20 ans après les séries, elle a accusé Joss Whedon, le créateurs des deux shows, d'avoir été odieux. Sur Twitter, l'actrice a en effet balancé toutes les horreurs qu'il aurait fait et dit sur les tournages. Des accusations qui semblent donc confirmer celles de Ray Fisher alias Cyborg dans Justice League, qui avait également taclé Joss Whedon sur son comportement.

Charisma Carpenter confirme les accusations de Ray Fisher

L'interprète de Cordelia Chase dans les séries Buffy contre les vampires et Angel a taclé Joss Whedon. L'actrice Charisma Carpenter a en effet assuré avoir vécu un enfer sur les tournages à cause de Joss Whedon, créateur des séries Buffy contre les vampires, Angel ou encore Dollhouse et Marvel : Les Agents du SHIELD. Sur Twitter, elle a posté un long message. "Pendant presque 2 décennies, j'ai tenu ma langue et même présenté des excuses pour certains événements qui me traumatisent aujourd'hui" a avoué Charisma Carpenter. Elle a ensuite confirmé que Joss Whedon "a créé des environnements hostiles et toxiques" sur les tournages de Buffy contre les vampires et d'Angel. D'ailleurs, James Marsters (Spike) avait lui aussi déclaré avoir souffert de tournages trop intenses.

Toujours sur Twitter, elle a notamment accusé le showrunner d'avoir proféré des "menaces passives-agressives", d'être "négligemment cruel", "méchant et désobligeant envers les autres" et de "monter les gens les uns contre les autres".

"Joss Whedon a abusé de son pouvoir"

La comédienne qui est aussi apparue dans Charmed, Veronica Mars, Supernatural ou encore Lucifer a même tweeté : "Joss Whedon a abusé de son pouvoir à de nombreuses occasions quand on travaillait ensemble pour Buffy contre les vampires et Angel" et "bien qu'il trouve sa mauvaise conduite amusante, cela n'a fait qu'intensifier mon anxiété de performance, me priver de mon pouvoir et m'aliéner de mes pairs".

"Ces incidents troublants ont déclenché un état physique chronique dont je souffrais encore" a même confié Charisma Carpenter, "j'ai fait face à l'isolement et parfois de manière destructrice".

Il l'aurait traitée de "grosse" quand elle était enceinte

Joss Whedon "s'est moqué de mes croyances", "m'a accusé de saboter la série" et "il me traitait de 'grosse' devant mes collègues quand j'étais enceinte de 4 mois" a-t-elle balancé. Il "ma demandé si je voulais le garder", le bébé, et "ma renvoyé la saison après que j'ai accouché" a-t-elle aussi affirmé. Celle qui fait partie des stars du casting de Buffy prétend ainsi que Joss Whedon l'aurait manipulé pour qu'elle avorte puis renvoyé une fois devenue maman.

Elle confirme ainsi les accusations de Ray Fisher

Charisma Carpenter a même ajouté le hashtag #IStandWithRayFisher, pour afficher son soutien à Ray Fisher. Car elle confirme ainsi les accusations de Ray Fisher, qui incarne Cyborg dans Justice League et ne sera pas dans The Flash. L'acteur avait aussi accusé Joss Whedon, qui a réalisé les films Avengers et Avengers : L'Ère d'Ultron d'être horrible sur les tournages. Warner a même ouvert une enquête interne et depuis, le réalisateur s'est retiré de ses projets, dont la série The Nevers pour HBO. Et si Joss Whedon avait évoqué la fatigue en cette période de pandémie comme raison de son retrait, Charisma Carpenter pense davantage que c'est donc la culpabilité qui doit lui peser.

Charisma Carpenter
Charisma Carpenter balance sur Joss Whedon et son comportement "abusif" à l'époque de Buffy
Charisma Carpenter nue : l'ex-star de Buffy enlève TOUT pour son anniversaire
Burn Notice saison 5 : avec Charisma Carpenter au casting