La bande-annonce de la saison 3 de Sex Education : 7 questions auxquelles la suite devra répondre
C'est officiel : Sex Education aura bien une saison 4 sur Netflix. La plateforme a renouvelé la série, une semaine seulement après la mise en ligne de la saison 3. Mais que va-t-il se passer dans la suite ? Voici 7 questions auxquelles les prochains épisodes devront répondre. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 3.

S'il faut parfois patienter des semaines - voire des mois - avant de découvrir le destin de certaines séries de Netflix (coucou Sex/Life récemment renouvelée pour une saison 2, par exemple), ça va beaucoup plus vite pour d'autres. Comme pour Sex Education : la saison 3 a été mise en ligne le 17 septembre et la saison 4 a été annoncée le 25 novembre. Pas très étonnant vu la fin avec un gros cliffhanger. Puisque la suite est officielle, voici les questions qu'on se pose pour la suite.

1. Maeve va-t-elle revenir à Moordale ?

C'est certainement la plus grosse interrogation sur la saison 4 de Sex Education : dans le dernier épisode de la saison 3, Maeve (Emma Mackey) quittait l'Angleterre pour étudier aux Etats-Unis. Une porte de sortie parfaite pour l'actrice, de plus en plus demandée par le cinéma ? Evidemment, les scénaristes pourraient utiliser le départ de Maeve pour qu'Emma Mackey quitte la série. L'actrice avait d'ailleurs évoqué un possible départ dans une interview. Mais la star a aussi évoqué ce qui pourrait attendre son perso dans la quatrième saison, ce qui laisse donc encore de l'espoir de la retrouver. Pour l'instant, Emma Mackey ne s'est pas clairement exprimée sur un retour - ou un départ - de la série.

2. Y-a-t-il de l'espoir pour Eric et Adam ?

On a tous pleuré devant la rupture entre Eric (Ncuti Gatwa) et Adam (Connor Swindells). Mais est-ce vraiment la fin du duo ou s'agit-il d'une simple pause avant un retour de flamme ? Ça reste à voir... Connor Swindells, en tout cas, avait teasé de possibles retrouvailles dans la suite de Sex Education. Nous, on a plutôt tendance à croire à un rapprochement entre Adam et Rahim (Sami Outalbali) mais on n'est pas scénaristes de la série...

3. Que vont faire les lycéens après la fermeture de Moordale ?

Le lycée de Moordale a fermé ses portes dans le final de la saison 3, laissant les élèves en plein doute sur leur futur. Comment vont-ils terminer le lycée ? Vont-ils tous devoir trouver un nouvel établissement ? Ou bien l'établissement va-t-il miraculeusement rouvrir ? On ne sait pas ce qui nous attend pour la suite mais une grosse page se tourne si le lycée disparaît bel et bien.

4. Qui est le père de Joy ?

Autre cliffhanger du final de la saison 3 ? Les résultats du test ADN du bébé de Jean (Gillian Anderson). Sa tête lors de la réception du courrier laissait penser que Jakob (Mikael Persbrandt) n'était pas le père de sa fille, Joy. Mais alors qui est le père du bébé ? On a déjà une théorie à ce sujet.

5. Otis et Ruby peuvent-ils se remettre en couple ?

Dans la saison 3 de Sex Education, les fans ont craqué pour Ruby, jouée par Mimi Keene, et pour le couple Otis/Ruby. A tel point que certains croient toujours qu'ils pourraient se retrouver dans la suite. Une chose qui ne semble pas impossible, d'autant plus que, selon les rumeurs, Mimi Keene et Asa Butterfield seraient en couple dans la vie. Qui est pour ce duo ?

6. Aimee va-t-elle retrouver l'amour ?

Aimee (Aimee Lou Wood) est repassée du côté des célibataires après avoir rompu avec Steve (Chris Jenks) qui ne la rendait plus heureuse. Mais l'adolescente va-t-elle retrouver l'amour dans la suite ? Rien n'est moins sûr... En tout cas, Aimee Lou Wood qui a confirmé sa rupture avec Connor Swindells avait profité d'une interview pour déclarer qu'elle préférait voir Aimee célibataire dans la suite de la série. Les scénaristes vont-ils l'écouter ?

7. La saison 4 sera-t-elle la dernière ?

Une dernière question nous trotte dans la tête : Sex Education va-t-elle se terminer après la saison 4 ? Dans la suite de la série, on devrait s'intéresser à la fin du lycée qui pourrait donc marquer la fin d'une étape... et donc de la série ? Ça ne semble pas totalement impossible...

Sex Education - Saison 4
Sex Education : la saison 4 sera-t-elle la dernière ? La créatrice dément et donne des infos
Sex Education saison 4 : 7 questions auxquelles la suite devra répondre
Sex Education saison 4 : Connor Swindells sur le couple Adam/Eric, "Il y a de l'espoir"
Sex Education saison 4 : 6 théories sur la suite
voir toutes les news de Sex Education - Saison 4 Découvrir plus d'articles