La bande-annonce de la saison 3 de Sex Education : voici nos théories sur la possible saison 4
C'est officiel : Sex Education aura bien une saison 4 sur Netflix ! La plateforme a annoncé le renouvellement de la série ce samedi 25 septembre lors de l'événement Tudum diffusé en direct sur Youtube. Il faut dire que le dernier épisode de la saison 3 laissait la porte ouverte à une suite. Et justement, que pourrait-il se passer dans la future saison ? Voici nos 6 théories sur la suite de la série. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 3.

La saison 3 de Sex Education est enfin disponible sur Netflix et le dernier épisode laissait la porte ouverte à une saison 4. Une semaine après la mise en ligne, la plateforme a déjà décidé du destin de la série : pendant l'événement Tudum, elle a annoncé le renouvellement de Sex Education pour une saison 4. Et on a déjà quelques idées sur ce qui pourrait se passer dans la suite. Voici nos théories :

1. Maeve va revenir

C'était LE choc du dernier épisode de la saison 3 de Sex Education : Maeve quittait Moordale pour aller étudier aux Etats-Unis. Cela veut-il dire que le personnage et son interprète Emma Mackey quittent définitivement la série ? Chez PRBK, on est persuadés que Maeve sera bien de retour. Et (en plus des récentes déclarations d'Emma Mackey), on vous explique pourquoi on pense ça dans la théorie suivante.

2. Il y aura un saut dans le temps

Et s'il y avait un saut dans le temps au début de la saison 4 de Sex Education ? On a tendance à y croire. En tout cas, cela pourrait parfaitement expliquer le retour de Maeve à Moordale : après un semestre d'études aux Etats-Unis (on la voit mal poursuivre ses études à la fac vu les prix de la scolarité aux US), elle pourrait faire son retour en ville et croiser Otis qui pourrait être désormais à la fac (ou sur le point d'y partir). Asa Butterfield a lui même évoqué un possible saut dans le temps, confiant lors d'une interview qu'il serait intéressant de voir les personnages après la fin du lycée.

3. Remi est le père du bébé de Jean

Après avoir frôlé la mort en donnant naissance à sa fille, prénommée Joy, Jean (Gillian Anderson) recevait les résultats du test ADN... qui laissaient clairement penser que la petite fille n'était pas de Jakob (Mikael Persbrandt). Mais qui est le père du bébé ? On parie sur Remi (James Purefoy), le père d'Otis. Une situation qui pourrait bien s'avérer délicate pour la psychologue si elle se réalise...

Remi dans Sex Education
Remi dans Sex Education

4. Rahim et Adam en couple

Eric (Ncuti Gatwa) et Adam (Connor Swindells) se sont séparés dans le dernier épisode de la saison 3 de Sex Education. Mais en même temps, Adam s'est aussi rapproché de Rahim (Sami Outalbali) vers la fin de la saison. De quoi les imaginer en couple ? Oui, on pense que c'est possible ! Au premier abord, ils semblent plutôt différents mais on les voit bien se rapprocher encore plus dans une possible suite.

5. Un triangle amoureux Ruby/Maeve/Otis

Otis a choisi Maeve et rompu avec Ruby (Mimi Keene). Mais chez PRBK, on pense que le triangle amoureux n'est pas terminé ! Et si, pendant l'absence de Maeve, Otis se rapprochait de nouveau de Ruby ? Cela pourrait poser quelques soucis lors du retour de son crush en Angleterre. On a en tout cas envie de croire qu'on a pas fini de voir Ruby et Otis ensemble, même si on shippe aussi Otis et Maeve.

6. Olivia sera plus importante

Amie de Ruby et d'Anwar, Olivia a un rôle un peu anecdotique depuis les débuts de Sex Education. Mais puisque son interprète, Simone Ashley, sera bientôt la star de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, il ne serait pas étonnant de voir Olivia plus souvent dans la possible saison 4 de Sex Education. Avec pourquoi pas une évolution comme ce fut le cas pour Ruby dans la 3e saison.

Sex Education - Saison 4
Sex Education : la saison 4 sera-t-elle la dernière ? La créatrice dément et donne des infos
Sex Education saison 4 : 7 questions auxquelles la suite devra répondre
Sex Education saison 4 : Connor Swindells sur le couple Adam/Eric, "Il y a de l'espoir"
Sex Education saison 4 : 6 théories sur la suite
voir toutes les news de Sex Education - Saison 4 Découvrir plus d'articles