Riverdale saison 5 : un nouveau spin-off en prévision malgré l'échec de Katy Keene
Riverdale saison 5 : un nouveau spin-off en prévision malgré l'échec de Katy Keene
Alors que la saison 5 de Riverdale arrive la semaine prochaine sur Netflix, un nouveau spin-off est-il au programme, malgré l'échec de Katy Keene, annulée après une saison de 13 épisodes ? Il semblerait que la CW qui diffuse la série aux US n'ait pas abandonné l'idée d'élargir l'univers d'Archie : une nouvelle série dérivée serait bien à l'étude.

Le 21 janvier, vous pourrez enfin retrouver Riverdale sur Netflix puisque la saison 5 débute après huit mois de pause. En janvier 2020, la CW lançait le premier spin-off du show centré sur le personnage de Katy Keene (Lucy Hale) avec aussi Josie McCoy (Ashleigh Murray). Une série, disponible en France sur Salto, qui n'a pas passionné les Américains : en juillet, on apprenait que Katy Keene n'aurait pas droit à une saison 2. Alors qu'un personnage du spin-off fera une apparition dans l'épisode 1 de la saison 5 de Riverdale, les boss du programme n'ont pas perdu espoir de voir l'univers s'étendre.

Un autre spin-off de Riverdale se prépare

C'est Mark Pedowitz, président de la CW, qui a annoncé la nouvelle : un second spin-off de Riverdale pourrait voir le jour prochainement. Pour l'instant, le projet n'est pas concret mais le boss de la chaîne a dévoilé avoir parlé avec Roberto Aguirre-Sacasa (créateur de Riverdale mais aussi des Nouvelles Aventures de Sabrina, et qui travaille également sur les reboots de Pretty Little Liars et True Blood) de réfléchir à une nouvelle série dérivée des aventures d'Archie (KJ Apa), Betty (Lili Reinhart), Veronica (Camila Mendes) et Jughead (Cole Sprouse). Pour l'instant, on ne sait pas de quoi pourrait parler ce possible futur spin-off mais avec les comics, la team de Riverdale ne manque pas de matière pour développer cet univers.

Pas de fin avant longtemps pour Riverdale ?

Comme le rapporte Deadline, Roberto Aguirre-Sacasa n'aurait pas envie que Riverdale prenne fin prochainement. "Je sais qu'il réfléchit sur le long terme pour continuer Riverdale" a confié Mark Pedowitz. Malgré des intrigues franchement limites, on dirait bien que la chaîne n'est pas près de lâcher la série et ce sont les fans qui seront contents. Espérons que le saut dans le temps qui apportera des changements comme un mari pour Veronica ou un nouveau métier pour Betty permettra d'apporter une bouffée d'air frais à la série.

Riverdale - Saison 5
Riverdale saison 5 : le top 7 des pires décisions des persos
Riverdale saison 5, épisode 19 : les 7 moments les plus WTF à retenir du final
Riverdale saison 5 : un mort dans l'épisode 19 ? La bande-annonce inquiétante
Riverdale saison 5 : Betty et Archie de nouveau en couple ? (Non, ce n'est pas une blague)
voir toutes les news de Riverdale - Saison 5 Découvrir plus d'articles