C8 a fermé ses portes à l'hiver dernier, mais c'est sur W9 que Cyril Hanouna a rebondi. Sur la chaîne du Groupe M6, il anime depuis la rentrée TBT9, un nouveau talk-show dans la lignée de TPMP. Seule différence ? Depuis le début de l'année, le présentateur n'a pas vu son émission faire polémique.
Si les thèmes abordés à l'écran dans Tout beau, tout neuf sont plus ou moins semblables, le ton employé est plus lisse et les coups de sang / règlements de comptes des chroniqueurs ou de l'animateur se sont (presque) envolés. De même, les invités polémiques ont disparu, tout comme les trop grands débats politiques.
Une évolution qui a surpris au début, mais qui n'empêche pas l'émission de cartonner sur la TNT. Certes, selon les calculs de nos confrères de Puremédias, TBT9 a perdu près de 440 000 téléspectateurs, anciennement fidèles à TPMP, mais le talk-show réunit malgré tout une moyenne de 1,6 million de fans du lundi au jeudi, et 1,43 million le vendredi.
Si cela permet à Cyril Hanouna de maintenir sa puissance à la télé (W9 aimerait d'ailleurs lui proposer plus de primes), ce succès est-il suffisant pour prétendre à de plus grandes ambitions ? On s'en souvient, l'animateur a longtemps été au centre d'une étonnante rumeur : il ne serait pas contre l'idée de se présenter à l'élection présidentielle.
Ça tombe bien, une enquête de l’institut Verian pour la revue L'Hémicycle vient déjà de nous apporter un élément de réponse. Et malheureusement pour le présentateur, dans le cas où cet objectif se concrétiserait, il lui faudrait ramer pour convaincre les Français de voter pour lui.
Selon le résultat du sondage, révélé par Le Parisien, Cyril Hanouna n'obtiendrait que 1% des suffrages en cas d'élection. Un score si mauvais qu'il ferait moins bien que Patrick Sébastien (2%) ou encore Teddy Rinner (3%).
© Abaca Press, Jumeau Alexis/ABACA
Un soulagement pour l'Élysée, même si le principal intéressé avait déjà assuré qu'il avait laissé filtrer cette ambition uniquement dans le but de piéger les médias. En réalité, comme il l'expliquait sur Europe 1, il ne viserait qu'un poste bien précis en cas d'arrêt de la télé : "Le seul président que j’aimerais être un jour, c’est président du Paris Saint-Germain".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2