C'est peu dire que Cyril Hanouna a réussi son pari en rejoignant W9. Avec 1.66 million de téléspectateurs encore à la mi-janvier, TBT9 ne passe pas inaperçue et permet à l'animateur de tourner joliment la page TPMP de l'ancienne chaîne C8.
Toutefois, si sa collaboration avec le groupe M6 est fructueuse en télé (son récent Prime des vérités a également été un gros succès), ce n'est pas la même histoire en radio. Présent tous les jours sur la tranche 15h-18h de Fun Radio avec TBTF, Cyril Hanouna commence à être en perte de vitesse.
Après une rentrée pourtant positive avec +26 000 auditeurs enregistrés sur un an pour la tranche horaire de la station, l'effet de curiosité vis-à-vis de son arrivée n'a pas tenu. Plus inquiétant, la radio commence même à perdre du public. Aussi, sur la période novembre-décembre 2025, Fun Radio a perdu 46 000 auditeurs.
Un coup de mou inattendu, qui pose désormais une question : Cyril Hanouna est-il en danger sur Fun Radio ? C'est justement l'interrogation à laquelle vient de répondre Jonathan Curiel (directeur général en charge des antennes radios du groupe M6) dans l'émission Puremédias l'hebdo sur T18.
"La radio, c'est quand même du temps long, c'est aussi du 'faire savoir', il faut que les gens soient au courant de qui est là [à l'antenne], de la même manière pour RTL, pour Fun Radio, pour Cyril Hanouna, qu'ils sachent que Cyril Hanouna est aujourd'hui sur Fun Radio, a-t-il tempéré afin de calmer les inquiétudes potentielles. Ça demande du 'faire savoir', de la promotion de notre part."
Autrement dit, il n'y a encore rien d'alarmant, c'est simplement au groupe M6 d'en faire davantage pour rappeler au public l'existence de TBTF. D'autant plus que cette émission n'a rien à voir avec On marche sur la tête que Cyril Hanouna animait précédemment. Il faut donc préparer les auditeurs à une telle transition.
Cyril Hanouna est dans un exercice différent de celui qu'il avait sur Europe 1, aujourd'hui, il est dans une émission de pur divertissement avec des canulars, des jeux. Il joue avec sa bande [...]. Il faut que tout ça se mette en place, que la grille s'installe.
A ce jour, la place de Cyril Hanouna n'est pas menacée, "On attend la fin de l'année". Ceci étant dit, l'animateur n'a pas de position garantie et une réflexion sera tout de même menée lors du bilan estival. "On a toute la saison [pour prendre la décision], a prévenu Jonathan Curiel. On voit au fil des saisons, je ne vais pas rentrer dans le détail des contrats".
Malgré tout, plus qu'un changement d'animateur en septembre prochain sur la tranche, c'est un changement de format de l'émission qui pourrait en réalité être pensé. Comme l'a rappelé le DG : "C'est quand même une opportunité pour Fun Radio que Cyril Hanouna soit sur cette station". Reste à savoir comment Hanouna pourrait (encore) se réinventer.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2