L'élection Miss France 2026 ne sera pas organisée avant le 5 décembre 2025, mais on sait déjà que Cyril Hanouna ne sera pas devant sa télévision ce soir-là. Alors même que l'animateur ne cesse de parler du programme et de présenter les nouvelles candidates sur le plateau de TBT9, il a profité de l'émission de ce mercredi 12 novembre pour s'offusquer d'un changement imposé par la production.
"Les autres mesures sont dingues, a-t-il pesté. Jean-Pierre Foucault va devoir animer autrement. Il n'aura plus le droit de dire certains mots".
Effectivement, dans le but de désexualiser l'élection et de ne plus objectifier les jeunes prétendantes à la couronne, l'animateur de TF1 devra ranger au placard certaines de ses expressions.
"Il y a certains mots [interdits], notamment pendant le défilé en maillot de bain, on ne pourra plus entendre 'La température va monter d'un cran', a expliqué la chroniqueuse Shana Loustau, provoquant les protestations de l'équipe. Pendant les portraits, on ne parlera plus de 'Miss pleine de charmes ou de charme à la française', on parlera 'd'élégance et d'assurance'."
Une modernisation qui, vous l'aurez compris, ne fait pas du tout plaisir à Cyril Hanouna. "C'est insupportable, c'est ridicule", s'est-il emporté, jugeant ces nouvelles directives "horribles".
Par la suite, le présentateur de la TNT a ironisé sur ces changements, "Maintenant, l'écharpe ne sera plus seule. Elles auront une écharpe et une doudoune", avant d'annoncer la mort du concours.
"Pour moi, faut supprimer le concours. Ça y est, on est arrivé au bout du truc, c'est fini. Ils ont flingué Miss France, a-t-il déploré. On n'a même pas envie de regarder. Ils m'ont passé l'envie de regarder".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2