C'est peut-être Hinaupoko Devèze qui a été élue Miss France 2026, mais ce sont deux autres candidates qui ne cessent de faire parler d'elles depuis bientôt une semaine, à savoir : Julie Zitouni (Miss Provence 2025) et Aïnhoa Lahitete (Miss Aquitaine 2025).
Impossible d'être passé à côté, l'information a fait le tour des médias : les deux Miss ont fait polémique durant la cérémonie à cause d'une vidéo filmée dans les coulisses. Alors que le Top 12 venait d'être dévoilé, les deux Miss n'avaient en effet rien trouvé de mieux à faire que se filmer en train de critiquer la sélection. Aussi, dans une vidéo publiée en story, on avait pu entendre Ainhoa Lahitete soupirer, "Qu’est-ce que c’est que ce Top 12 ? Désolée, je ne veux pas faire ma rageuse mais c’est quoi ce Top 12 ?", avant de voir Julie Zitouni réagir derrière, "C’est que des grosses p*tes".
Un comportement sanctionné par le Comité Miss France qui a choisi de les destituer de leurs écharpes, et qui a vivement fait réagir sur les réseaux sociaux. Un peu trop même. Tandis que Julie Zitouni a rapidement expliqué qu'il s'agissait d'une blague sortie de son contexte, destinée à redonner le sourire aux autres Miss, une partie des internautes n'a pas hésité à les critiquer, mais aussi à les insulter, voire menacer.
Un harcèlement intolérable qui ne restera pas impuni. Comme le révèle La Provence, Julie Zitouni a décidé de porter plainte afin de faire comprendre aux haters que les mots sur Internet ont des conséquences dans la vraie vie. Dans un communiqué adressé au journal, son avocat, Me Xavier Pizarro, a notamment déploré la situation dans laquelle était plongée sa cliente.
Madame Julie Zitouni est la cible depuis plusieurs jours de nombreux actes de harcèlement en ligne d'une particulière violence. Parallèlement, certains commentateurs ou intervenants médiatiques, qu'elle n'a jamais rencontrés, diffusent à son sujet des propos manifestement diffamatoires et attentatoires à son honneur. Face à cette situation et aux graves conséquences psychologiques qui en découlent, elle usera de toutes les voies de droit nécessaires pour mettre un terme à ces agissements et réparer les préjudices causés.
© Capture d'écran TF1
A cet effet, une plainte contre X a déjà été déposée devant le doyen des juges d'instruction visant les auteurs d'injures, de menaces et même d'appels au vi*l à l'encontre de Julie Zitouni.
Mais ce n'est pas tout, une autre plainte devrait être déposée en citation directe devant le tribunal correctionnel contre l'influenceur Aqababe. La raison ? Ce dernier avait affirmé sur ses réseaux sociaux que "Miss Provence n'a pas été retenue dans le top 12 de Miss France, après avoir été surprise dans sa chambre en train de fumer des joints". Une déclaration démentie par l'intéressée.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2