Malheureusement pour le pays, ce n'est pas encore cette année qu'une nouvelle Miss France a été élue Miss Univers. Si Iris Mittenaere avait créé l'exploit en 2017, Eve Gilles - candidate de cette 74ème édition, n'a pas réitéré la même performance. Ce vendredi 21 novembre, c'est au contraire Fatima Bosch (Miss Mexique) qui a été couronnée.
Une déception pour Eve Gilles, qui a par ailleurs dû digérer deux autres coups durs. Le premier ? Alors qu'elle visait le Top 12, elle a finalement dû se contenter d'une place au sein du Top 30 (sur 120 candidates). Le second ? C'est une autre française qui a réussi à intégrer ce fameux Top 12.
C'est en effet la particularité de ce concours déjà un peu bizarre : plusieurs candidates peuvent représenter un même pays. Et à cet effet, les Outre-Mers ont été pleinement mis en avant cette année avec Célya Abatucci (Martinique), Nourya Aboutoihi (Mayotte) et Ophély Mézino (Guadeloupe). Et c'est justement celle-ci - qui avait déjà été élue Première dauphine lors de Miss France 2019 (!), qui a atteint le Top 12.
Pour autant, malgré un objectif manqué pour Eve Gilles, la Miss France 2024 préfère garder le sourire aujourd'hui. Et sur Instagram, la jeune femme a tenu à rassurer tout le monde avec un message très positif.
C'est un clap de fin pour cette aventure Miss Univers. Je suis très fière d’avoir représenté la France ! C’était un moment de dingue et je n’y serai jamais arrivée sans vous ! (…) Vous m’avez donné la force d’aller jusqu’au bout, de croire en mes rêves et de tout donner jusque la dernière seconde ! (…) Je suis très fière de moi : un top 30 à Miss Univers ! WoW ! J’ai donné le meilleur de moi-même, je n’aurai pas pu faire plus, alors je suis sans aucun regret !
Preuve que la jeune femme ne se laisse pas abattre, elle est déjà complètement tournée vers le futur. Et à en croire ses propos, elle sait dans quelle direction se lancer pour la suite.
J'ai de nouveaux projets plein la tête ! J’aimerais créer une fondation très prochainement ! Qui pourrait lier mes trois différents engagements : la lutte contre le harcèlement et cyber harcèlement, aider la recherche sur les maladies rares, mais aussi promouvoir et aider les femmes à se lancer dans des études de sciences ! J’aimerais également faire du mannequinat. C’est un rêve depuis que je suis petite et je me sens enfin prête à le réaliser !
Une nouvelle vie qui n'attend que d'être lancée.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2