Ce samedi 6 décembre 2025, c'est Hinaupoko Devèze qui a été sacrée Miss France 2026. Un rêve devenu réalité pour la Miss Tahiti, auquel Victoire Dupuis a longtemps cru prétendre. Finalement, au terme de cette longue soirée, la Miss Normandie 2025 a décroché le titre de deuxième dauphine.
Un joli résultat, rapidement entaché d'une polémique. Rien à voir avec la vidéo insultante d'Ainhoa Lahitete (Aquitaine) et Julie Zitouni (Provence), mais ce sont ses agissements sur les réseaux sociaux qui ont fait lever quelques sourcils.
En effet, des internautes ont repéré qu'elle avait liké des commentaires qui estimaient qu'elle méritait davantage de gagner, postés sous une vidéo TikTok filmée en compagnie d'Hinaupoko Devèze. Faut-il ainsi en déduire qu'elle ne valide pas la victoire de la Miss Tahiti ? Qu'elle est en guerre contre celle-ci ? Pas du tout.
Au détour d'une interview accordée à Public, Victoire Dupuis a dévoilé sa version de l'histoire et il s'agirait simplement d'un gros malentendu. Aussi, après avoir assuré qu'elle savourait son classement, "Je suis extrêmement fière de ma place de deuxième dauphine et pour rien au monde je ne regrette quoi que ce soit", la jeune femme a confessé qu'elle aurait agi sans réfléchir sur les réseaux.
Pour la petite histoire, moi, je pensais que tout le monde allait être bienveillant, donc je me suis amusée à liker tous ces commentaires sous mes publications sans forcément bien lire… Hinaupoko est une très bonne amie avec qui je m’entends merveilleusement bien, que j’aime beaucoup et je pense que ça s’est vu à la télé, j’étais la première à lui sauter dans les bras.
© TF1
Autrement dit, il n'y aurait donc aucune tension entre les deux candidates. Au contraire, cette histoire serait montée de toutes pièces par des personnes malintentionnées : "Les gens aiment raconter des bêtises".
Je pensais justement que sous ce post là où je remerciais tout le monde, il n’y allait avoir que des gens bienveillants qui allaient me dire félicitations et pas des commentaires haineux qui allaient dire que l’une méritait plus la place qu’une autre. On méritait toutes notre place.
Un mois de préparation sur une île et personne pour dire aux candidates de lire avant de liker un truc sur les réseaux ? On va finir par penser qu'il y a des emplois fictifs au sein du comité.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2