C'est le 6 décembre prochain que l'élection Miss France 2026 sera organisée. Et si, à ce jour, l'identité de la candidate qui succédera à Angélique Angarni-Filopon est impossible à deviner, certaines des 30 Miss en compétition pourraient s'être déjà tirées une balle dans le pied durant un séminaire organisé en Martinique.
Frédéric Gilbert, président de la Société Miss France, l'a expliqué lors d'une interview accordée au Parisien, le comité aurait été contraint de "resserrer la vis" afin de lutter contre une mauvaise attitude en interne.
Il y a eu du laxisme chez certaines sur le respect des règles. Il a fallu remettre un cadre. Sur le respect des règles et de la vie collective. Par exemple, quand on prend un café, on ne laisse pas traîner son gobelet. Ce n’est pas aux maquilleurs ou aux coiffeurs de ranger derrière. De même, quand le téléphone sonne pendant une activité ou le HMC, on ne décroche pas. Ce sont des règles simples, mais essentielles pour le respect du travail des équipes.
Bien évidemment, aucun nom n'a été révélé au cours de cet entretien afin de ne pas pénaliser davantage les jeunes femmes concernées (on imagine que le jury s'en chargera déjà), mais Aqababe n'a pas hésité à balancer un nom. Selon le blogueur, c'est notamment Miss Tahiti qui aurait provoqué la colère des équipes en passant son temps au téléphone. Un comportement jugé provocateur, qui aurait donc mené à cette fameuse réunion de crise.
Des accusations sorties sans preuve, qui n'ont logiquement pas manqué de faire réagir la principale concernée. Et sans surprise, au détour d'une story publiée sur Instagram, Hinaupoko Devèze a immédiatement démenti ces rumeurs, ironisant même sur celles-ci :
J’ai adoré notre séjour en Martinique où j’ai mis un peu mon téléphone de côté pour vivre pleinement cette expérience unique. Ça fait quelques jours que je lis bien des choses à mon sujet et je souhaite apporter mon éclairage.
Par la suite, après avoir rappelé qu'elle vivait aujourd'hui un rêve, la Miss Tahiti a assuré qu'elle faisait tout son possible pour faire honneur à ce concours qui l'a tant fait vibrer par le passé. Autrement dit, contrairement à ce que certains sous-entendent, elle ne ferait rien pour se mettre les organisateurs à dos.
Depuis le premier jour, je m'investis avec sérieux, en donnant le meilleur de moi-même, toujours avec respect et bienveillance envers tout le monde, et particulièrement envers ceux qui m’entourent. Rassurez-vous, mon séjour s’est très bien passé et tout va bien de mon côté.
Une mise au point importante, qu'elle a ponctué d'un rappel nécessaire : "Je vous invite à rester vigilant face aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Et je rappelle que derrière chaque écran, il y a un être humain". Reste à savoir si ce message sera entendu des votants...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2