ACTU
Miss France 2026 : une candidate déjà boycottée ? Accusée de mauvais comportement, elle sort du silence
Publié le 21 novembre 2025 à 12:30
Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak, Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
Qui succèdera à Angélique Angarni-Filopon lors de l'élection Miss France 2026 ? Rendez-vous le 6 décembre 2025 pour découvrir le nouveau concours. Et alors que les candidates se préparent à l'événement, l'une d'entre elles est accusée de mauvais comportements en interne. De quoi l'obliger à réagir sur Instagram.
Cyril Hanouna en colère contre l'évolution de Miss France © Video et image : W9
La suite après la publicité

C'est le 6 décembre prochain que l'élection Miss France 2026 sera organisée. Et si, à ce jour, l'identité de la candidate qui succédera à Angélique Angarni-Filopon est impossible à deviner, certaines des 30 Miss en compétition pourraient s'être déjà tirées une balle dans le pied durant un séminaire organisé en Martinique.

Des Miss malpolies pour l'édition 2026 ?

Frédéric Gilbert, président de la Société Miss France, l'a expliqué lors d'une interview accordée au Parisien, le comité aurait été contraint de "resserrer la vis" afin de lutter contre une mauvaise attitude en interne.

Il y a eu du laxisme chez certaines sur le respect des règles. Il a fallu remettre un cadre. Sur le respect des règles et de la vie collective. Par exemple, quand on prend un café, on ne laisse pas traîner son gobelet. Ce n’est pas aux maquilleurs ou aux coiffeurs de ranger derrière. De même, quand le téléphone sonne pendant une activité ou le HMC, on ne décroche pas. Ce sont des règles simples, mais essentielles pour le respect du travail des équipes.

À lire aussi
"Faut supprimer le concours" : Cyril Hanouna s'emporte dans TBT9 contre un gros changement dans Miss France 2026
Miss Tahiti accusée de mauvais comportement

Bien évidemment, aucun nom n'a été révélé au cours de cet entretien afin de ne pas pénaliser davantage les jeunes femmes concernées (on imagine que le jury s'en chargera déjà), mais Aqababe n'a pas hésité à balancer un nom. Selon le blogueur, c'est notamment Miss Tahiti qui aurait provoqué la colère des équipes en passant son temps au téléphone. Un comportement jugé provocateur, qui aurait donc mené à cette fameuse réunion de crise.

Des accusations sorties sans preuve, qui n'ont logiquement pas manqué de faire réagir la principale concernée. Et sans surprise, au détour d'une story publiée sur Instagram, Hinaupoko Devèze a immédiatement démenti ces rumeurs, ironisant même sur celles-ci :

J’ai adoré notre séjour en Martinique où j’ai mis un peu mon téléphone de côté pour vivre pleinement cette expérience unique. Ça fait quelques jours que je lis bien des choses à mon sujet et je souhaite apporter mon éclairage.

Miss Tahiti répond aux accusations et se défend

Par la suite, après avoir rappelé qu'elle vivait aujourd'hui un rêve, la Miss Tahiti a assuré qu'elle faisait tout son possible pour faire honneur à ce concours qui l'a tant fait vibrer par le passé. Autrement dit, contrairement à ce que certains sous-entendent, elle ne ferait rien pour se mettre les organisateurs à dos.

Depuis le premier jour, je m'investis avec sérieux, en donnant le meilleur de moi-même, toujours avec respect et bienveillance envers tout le monde, et particulièrement envers ceux qui m’entourent. Rassurez-vous, mon séjour s’est très bien passé et tout va bien de mon côté.

Une mise au point importante, qu'elle a ponctué d'un rappel nécessaire : "Je vous invite à rester vigilant face aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Et je rappelle que derrière chaque écran, il y a un être humain". Reste à savoir si ce message sera entendu des votants...

Articles liés
Miss France : "J'aurais adoré continuer", tremblement de terre pour le concours avec un départ surprise... et personne ne va la remplacer !
Miss France : "J'aurais adoré continuer", tremblement de terre pour le concours avec un départ surprise... et personne ne va la remplacer !
Miss France : des coucheries dans les coulisses ? Sylvie Tellier balance avoir surpris des Miss aux toilettes avec des stars du jury
Miss France : des coucheries dans les coulisses ? Sylvie Tellier balance avoir surpris des Miss aux toilettes avec des stars du jury
Miss France : une ex-candidate balance sur les coulisses et ces obligations très intimes qui choquent les internautes
Miss France : une ex-candidate balance sur les coulisses et ces obligations très intimes qui choquent les internautes
Mots clés
ACTU Miss France
Sur le même thème
Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) réagit aux insultes de Julie Zitouni (Miss Provence) : "Ça a déclenché une vague de harcèlement" player2
ACTU
Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) réagit aux insultes de Julie Zitouni (Miss Provence) : "Ça a déclenché une vague de harcèlement"
9 décembre 2025
Miss France 2026 : après la vidéo polémique, Julie Zitouni (Miss Provence 2025) victime de harcèlement, deux plaintes déposées dont une contre un influenceur player2
ACTU
Miss France 2026 : après la vidéo polémique, Julie Zitouni (Miss Provence 2025) victime de harcèlement, deux plaintes déposées dont une contre un influenceur
11 décembre 2025
Les articles similaires
Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) : déjà des tensions avec une Dauphine ? "Je pensais que tout le monde allait être bienveillant" player2
ACTU
Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) : déjà des tensions avec une Dauphine ? "Je pensais que tout le monde allait être bienveillant"
10 décembre 2025
Miss France 2026 : après la vidéo polémique, Julie Zitouni (Miss Provence 2025) victime de harcèlement, deux plaintes déposées dont une contre un influenceur player2
ACTU
Miss France 2026 : après la vidéo polémique, Julie Zitouni (Miss Provence 2025) victime de harcèlement, deux plaintes déposées dont une contre un influenceur
11 décembre 2025
Une entreprise souhaitait tester la semaine de quatre jours. Elle a fini par licencier un employé car il cumulait deux emplois
ACTU
Une entreprise souhaitait tester la semaine de quatre jours. Elle a fini par licencier un employé car il cumulait deux emplois
29 juillet 2025
Dernières actualités
ESTIMATIONS Star Academy 2025 : qui de Sarah ou Léa sera éliminée le 24 janvier 2026 ? La finaliste déjà connue player2
TV
ESTIMATIONS Star Academy 2025 : qui de Sarah ou Léa sera éliminée le 24 janvier 2026 ? La finaliste déjà connue
16:15
"Je suis épuisé et je sens que la fin est proche" : il y a 45 ans, cette légende du cinéma a joué dans un film de guerre raté uniquement pour l'argent player2
Cinéma
"Je suis épuisé et je sens que la fin est proche" : il y a 45 ans, cette légende du cinéma a joué dans un film de guerre raté uniquement pour l'argent
14:47
Danse avec les stars 2026 : de la rivalité et des tensions en coulisses entre Julien Lieb, Emma et Lucie Bernardoni ? player2
TV
Danse avec les stars 2026 : de la rivalité et des tensions en coulisses entre Julien Lieb, Emma et Lucie Bernardoni ?
13:14
Dernières news