Durant de longs mois, il était annoncé dans la presse que Gilles Verdez ne ferait pas partie de l'aventure TBT9 sur W9. Quand bien même l'ex-chroniqueur de TPMP avait longtemps été l'un des collaborateurs incontournables de Cyril Hanouna, il était sous-entendu que l'animateur souhaitait tourner la page. Pourtant, depuis le lancement du talk-show, le journaliste est bien présent à ses côtés autour de la table.
De quoi comprendre que la presse a raconté n'importe quoi ? Pas vraiment. Ce mercredi 3 septembre 2025, Cyril Hanouna a confirmé qu'il ne s'attendait pas à retrouver Verdez. En réalité, les deux collaborateurs auraient attendu le dernier moment pour se parler du projet et se mettre d'accord.
Une situation surprenante au premier abord, mais qui s'explique par un quiproquo entre les deux. L'animateur a assuré qu'il pensait son chroniqueur sur le point d'imiter Jean-Michel Maire avec un autre projet de vie loin de la France, tandis que le chroniqueur a de son côté révélé qu'il se pensait boycotté par l'animateur.
"Je vais vous révéler quelque chose. La dernière émission qu'on a faite ensemble, en mars, a été très compliquée pour moi. On s'est engueulés", a contextualisé Gilles Verdez sur le plateau. Un clash plus intense qu'habituellement qui, à l'époque, l'avait convaincu qu'il n'était plus dans les petits papiers d'Hanouna.
"Pour vous, c'est rien, mais pour moi... (...) C'est la manière dont je l'ai reçu, a-t-il ajouté. Je ne vous en veux pas du tout. Mais pour moi, c'était une manière que vous aviez de me dire : 'C'est fini'. Je l'ai pris comme ça".
© Image : Capture d'écran TBT9 (W9)
Résultat ? Dès la fin de la dernière émission, Gilles Verdez aurait donc retrouvé sa compagne, bien décidé à changer de vie. "Je lui ai dit, 'On va voguer vers de nouvelles aventures, c'est fini', a-t-il admis. Et elle m'a dit, 'Mais non, attend un peu. Parfois tu réagis de manière trop impétueuse. Reste calme'."
Un conseil important, puisque c'est grâce à celui-ci qu'il est présent au sein de TBT9 aujourd'hui : "Et donc, tant que vous ne m'avez pas appelé, je n'ai rien fait. Je n'ai pris aucun contact en audiovisuel".
Reste désormais à savoir à partir de quelle émission Gilles Verdez et son patron s'accrocheront de nouveau en direct.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2