Séries
3 ans après son annulation, cette série culte de science-fiction devait revenir, mais Disney refuse de payer
Publié le 16 août 2026 à 09:28
Ajoutez Volum à vos sources préférées
Mauvaise nouvelle pour tous les fans de combinaisons moulantes, d'effets spéciaux cheaps et de chorégraphies de combat ridicules, la meilleure série de science-fiction du genre n'aura pas de suite.
Bande-annonce du film Power Rangers (1995)

Vous passez un bon été ? On a malheureusement une nouvelle qui risque de ruiner le reste de vos vacances. Alors que Disney semblait prêt à ressusciter l'une des meilleures séries de science-fiction pour enfants (et les plus grands), le studio aurait finalement changé d'avis. 

Autrement dit : les Power Rangers ne devraient pas revenir. Tout du moins, pas pour l'instant.

La télévision toujours orpheline des Power Rangers

Tandis que la série avait connu un run impressionnant d'une saison par an entre 1993 sur Fox Kids (Mighty Morphin) et 2023 sur Netflix (Cosmic Fury), cela fait désormais trois ans que les Power Rangers n'ont plus sauvé la planète de différentes invasions aliens. Une véritable frustration pour les fans, alors que Disney semblait pourtant prêt à relancer son univers avec de l'ambition.

Cela faisait en effet un an et demi que Disney et 20th Television avaient lancé le développement d'un reboot écrit et produit par le duo de showrunners Jonathan E. Steinberg et Dan Shotz, à qui l'on doit actuellement l'excellente série Percy Jackson et les Olympiens sur Disney+. Et la raison de la mise au placard de ce projet devrait faire grincer quelques dents.

À lire aussi
"Peut-être que je ne voulais pas porter de leggings moulants à 50 ans" : le Power Ranger rose donne les raisons de son absence à la réunion Netflix
Disney ne voulait pas payer dans le vide une série Power Rangers
"Un investissement considérable" pour Disney

Selon les sources de Deadline, ça ne serait pas pour des problèmes créatifs que ce reboot serait annulé, mais pour… des questions de budget. Quand bien même Power Rangers a toujours été portée par un effet cheap assumé par les créateurs et apprécié du public, Disney n'était pas décidé à sortir le porte-monnaie pour financer de nouveaux costumes et de gros pétards.

"Produire une série de super-héros en prises de vues réelles haut de gamme du calibre de Power Rangers représente un investissement considérable, dont la rentabilité est moins favorable lorsque la plateforme de streaming et/ou le studio de production ne possèdent pas les droits de propriété intellectuelle, ce qui est le cas ici", explique Deadline.

Traduction ? Disney ne verrait pas l'intérêt de payer pour produire une série, alors que c'est la marque Hasbro qui en récupérerait les bénéfices avec la vente de tous les produits dérivés qui suivraient ensuite. Logique ? Oui, mais il fallait peut-être y penser avant.

Disney ne voulait pas payer dans le vide une série Power Rangers

Reste désormais à espérer qu'Hasbro arrivera à trouver une solution pour relancer cette franchise qui nous manque cruellement ! Nos céréales du week-end n'ont plus la même saveur sans cette série...

Articles liés
"C'est la fin" : 40 ans après ses débuts, le mangaka derrière le manga de science-fiction le plus culte des années 2000 va arrêter
"C'est la fin" : 40 ans après ses débuts, le mangaka derrière le manga de science-fiction le plus culte des années 2000 va arrêter
La Fin d'Oak Street à la hauteur de Jurassic Park ? J'ai vu le film de science-fiction avec Anne Hathaway et j'ai franchement adoré
La Fin d'Oak Street à la hauteur de Jurassic Park ? J'ai vu le film de science-fiction avec Anne Hathaway et j'ai franchement adoré
Aujourd'hui sur Netflix : ce film de science-fiction totalement oublié est pourtant l'un des meilleurs des années 2010
Aujourd'hui sur Netflix : ce film de science-fiction totalement oublié est pourtant l'un des meilleurs des années 2010
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Séries ANIME & MANGA Science-fiction