Ce vendredi 27 juin 2025 ne sera pas un jour comme les autres. C'est à cette date que Netflix mettra en ligne la saison 3 de Squid Game qui conclura cette histoire entamée en 2022. Une fin très attendue des fans alors que leurs nombreuses théories ont déjà été démenties par Hwang Dong-hyuk (créateur), mais qui pourrait ne pas signifier l'arrêt de cet univers.
On le sait, malgré l'immense succès historique de la saison 1, Hwang Dong-hyuk n'avait pas touché énormément d'argent, la faute à des clauses dans son contrat qui lui étaient défavorables. C'était cette raison qui l'avait d'ailleurs poussé à produire une saison 2, afin de renégocier ce contrat pour enfin toucher un salaire à la hauteur de son travail.
Or, le papa de Squid Game aimerait encore grappiller quelques billets pendant que la hype autour de sa série reste chaude. Auprès de EW, Hwang Dong-hyuk a confirmé qu'il n'était pas fermé à l'idée d'un spin-off. Et pas n'importe lequel.
"En fait, j'ai déjà une vague idée d'une possible série, qui ne serait pas une suite, mais plutôt un spin-off qui se déroulerait durant les trois ans qui ont séparé la saison 1 de la saison 2, a-t-il expliqué. Cette période durant laquelle Gi-hun (Lee Jung-jae) parcourait le Japon à la recherche des recruteurs".
© Noh Ju-han / Netflix
Étonnamment, pour un projet encore vague, le créateur semble avoir une vision un minimum précise de ce que ça pourrait donner. "Il y a cette période de trois ans et peut-être que je pourrais mettre en scène ce que faisaient ces recruteurs, ou le Capitaine Park (Oh-Dal-su) ou les hommes masqués, a-t-il précisé. Pas dans l'arène, mais dans leur vie à l'extérieur. C'est encore vague, mais c'est l'idée qui pourrait possiblement partir en développement dans le futur."
Quoi qu'il en soit, on vous rassure tout de même : peu importe la production de spin-offs ou non, il n'y aura pas de saison 4 qui étirerait inutilement en longueur l'intrigue actuelle. "La saison 3 est effectivement une saison finale et vous ressentirez ça une fois que vous la regarderez", a promis le créateur.
Autrement dit, ce projet ne serait qu'un bonus qui ne viendrait en rien entacher la série principale. Un peu à la manière de Berlin avec La Casa de Papel...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2