La bande-annonce de la saison 3 de Plan coeur : le top 10 des séries à ne pas manquer en janvier 2022
A chaque mois son lot de séries. Et en janvier 2022, vous allez encore être servi ! Que ce soit sur Netflix avec la saison 3 de Plan Coeur et le début de la fin d'Ozark, sur OCS avec la saison 2 de Euphoria et The Gilded Age ou encore sur myCanal avec l'ultime saison de This is Us, il y aura encore de quoi passer du temps emmitouflé dans un plaid devant la télé. Voici notre top 10 des séries à voir en janvier 2022.

Plan Coeur saison 3

Fin des aventures pour les amies de Plan Coeur. Après un épisode sur le confinement, la comédie française de Netflix se termine avec sa saison 3. Une ultime saison qui ne va pas être des plus faciles pour Elsa (Zita Hanrot) qui peine à tomber enceinte et qui, en plus, est en froid avec Charlotte (Sabrina Ouazani). Les deux amies pourront-elles faire la paix ? Que réserve l'avenir aux couples de la série ? La réponse est déjà sur Netflix !
Date de sortie : le 1er janvier sur Netflix.

This is Us saison 6

C'est aussi la fin pour les Pearson. Après 5 saisons déjà pas mal compliquées, la saison 6 de This is Us sera la dernière. Composée de 18 épisodes, cette sixième et dernière saison devrait répondre aux nombreuses questions laissées en suspens lors du final de la saison 5. De quoi assurément nous bouleverser encore de nombreuses fois. On sent qu'on va voir du mal à s'en remettre...
Date de sortie : dès le 4 janvier sur NBC aux Etats-Unis et en US+24 sur myCanal.

Why Women Kill saison 2

Après la saison 1 qui a cartonné pendant le confinement, Why Women Kill revient pour sa saison 2. Et il y a du changement puisque le créateur Marc Cherry à qui l'on doit aussi Desperate Housewives a décidé de faire de Why Women Kill une anthologie. Ce sont donc de nouvelles histoires qui nous attendent dans ces 10 nouveaux épisodes. L'action se déroule cette fois à une seule époque : en 1949, à Los Angeles. Femme au foyer, Alma Fillcot souhaite rejoindre le club très sélect dirigé par Rita Castillo, femme d'un riche homme d'affaires. Une obsession qui va tourner au drame. Dans les deux rôles principaux, on retrouve Allison Tolman et Lana Parrilla. Une saison 3 est déjà commandée !
Date de sortie : dès le 6 janvier sur M6, déjà disponible en intégralité sur Salto.

Roswell, New Mexico

Encore inédit en France, le reboot de Roswell arrive enfin avec ses saisons 1 et 2, dispo sur Salto. Exit les acteurs de la série originale (bien que certains fassent une apparition dans la série) : l'histoire n'est pas une suite mais bien un remake. Liz et Max ne sont cette fois plus au lycée : elle est devenue scientifique et lui policier. Mais la base reste la même : Max va sauver la vie de Liz et il va y avoir un rapprochement entre eux. Au casting, on retrouve Jeanine Mason et Nathan Parsons dans les rôles principaux avec aussi Tyler Blackburn et Michael Trevino au casting. A noter que la série est déjà renouvelée pour une saison 4 qui arrivera en 2022 aux US.
Date de sortie : le 7 janvier sur Salto.

Euphoria saison 2

C'était l'une de nos séries coups de coeur de 2019. Après plus de deux ans d'attente (pas merci la Covid-19) et deux épisodes spéciaux diffusés fin 2020 et début 2021, Euphoria revient enfin pour sa saison 2. Zendaya y reprend son rôle de Rue qui a fait une nouvelle rechute dans le final de la saison 1. Une suite qui s'annonce toujours aussi bouleversante et impactante.
Date de sortie : dès le 9 janvier aux Etats-Unis sur HBO et en US+24 sur OCS.

How I Met Your Father

On a longtemps cru ce projet maudit, mais non ! Après plusieurs essais infructueux, le spin-off de How I Met Your Mother arrive enfin aux US. C'est Hilary Duff qui jouera le rôle principal de How I Met Your Father, Sophie, équivalent de Ted, tandis que sa version "future", jouée par Kim Cattrall, apparaîtra aussi dans la série si on en croit la bande-annonce. L'action se déroulera de nos jours, toujours à New York, et comme dans la série originale, Sophie racontera comment elle a rencontré le père de ses enfants. Au casting, on retrouvera aussi Chris Lowell, Francia Raisa, Tom Ainsley ou encore Suraj Sharma.
Date de sortie : dès le 18 janvier sur Hulu aux Etats-Unis et prochainement en France.

How I Met Your Father : première affiche de la série
How I Met Your Father : première affiche de la série

Ozark saison 4, partie 1

C'est le début de la fin pour la famille Byrde. La saison 4 de Ozark sera la dernière et Netflix a décidé de faire durer le plaisir en la divisant en deux parties. Une suite placée sous le secret puisque peu d'infos ont été dévoilées jusqu'à présent sur ce qui attend Marty, Wendy et les autres. On sait cependant que plusieurs acteurs ont rejoint le casting comme Veronica Falcon qui jouera Camila, la soeur d'Omar, et Ali Stroker qui incarnera Charles-Ann, une amie de la mère de Ruth.
Date de sortie : le 21 janvier sur Netflix.

As We See It

Après Friday Night Lights, Parenthood ou plus récemment Rise, Jason Katims est de retour avec une nouvelle série : As We See It. Le pitch ? Trois jeunes souffrant de troubles du spectre de l'autisme vivent dans une colocation. Soutenus par Mandy et leurs familles, ils se lancent dans la grande aventure de l'indépendance. Au casting, on retrouve Rick Glassman, Albert Rutecki, Sue Ann Pien mais aussi Sosie Bacon (vue dans 13 Reasons Why) et Joe Mantegna (Esprits Criminels).
Date de sortie : dès le 21 janvier sur Amazon Prime Vidéo.

The Gilded Age

Retour dans le passé avec The Gilded Age qui s'intéressera à cette période dorée de l'histoire des Etats-Unis. Pour ceux qui ne sont pas doués en histoire, elle s'étend de 1865 (qui marque la fin de la guerre de Sécession) à 1901. Dans cette série de HBO au casting quatre étoiles, on suivra le parcours de plusieurs hommes et femme dans le New York des années 80. Et justement, côté acteurs, ça fait rêver avec Christine Baranski, Cynthia Nixon, Carrie Coon, Taissa Farmiga ou encore Morgan Spector.
Date de sortie : dès le 24 janvier sur HBO et en US+24 sur OCS.

The Afterparty

Vous aimez les séries policières et les comédies ? The Afterparty mêle les deux. Créée et réalisée par Christopher Miller, co-réalisateur de 21 Jump Street et co-producteur de The Last Man on Earth, cette série raconte comment les retrouvailles d'anciens élèves va tourner au drame. Chaque épisode racontera un point de vue différent. Côté casting, on y retrouvera Tiffany Haddish, Sam Richardson, Ben Schwartz et Dave Franco.
Date de sortie : dès le 28 janvier sur AppleTV+.

Netflix
Drôle saison 2 : Netflix annule la série alors que l'écriture de la suite était quasiment terminée
En un battement saison 2 : ce qu'on veut voir dans la suite de la série Netflix
Ozark saison 4, partie 2 : (SPOILER) est-il vraiment mort à la fin ? Le créateur répond cash
Les 7 vies de Léa saison 1 : une grosse incohérence repérée dans l'épisode 6
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles