Rise : faut-il regarder la série ?
Rise : faut-il regarder la série ?
Certaines séries se terminent, d'autres commencent... Mardi dernier, NBC a lancé sur son antenne Rise, sa nouvelle série musicale portée par Josh Radnor, inoubliable Ted de How I Met Your Mother. PRBK a vu le premier épisode. Alors, on mate ou on zappe ? Découvrez notre avis.

Dès l'annonce des projets de la saison 2017/2018, Rise faisait partie des séries que l'on attendait le plus. Il faut dire que le show créé et produit par Jason Katims se présentait déjà comme un nouveau Glee. Était-elle à la hauteur de nos attentes ?

L'essentiel

Créé par : Jason Katims et Jeffrey Seller
Avec : Josh Radnor, Rosie Perez, Auli'i Cravalho, Damon J. Gillespie, Shannon Purser et Ted Sutherland.
Format : 40mn
Diffusion US : tous les mardis sur NBC.
Diffusion FR : inédite en France.

Le pitch

Lou Mazzuchelli est professeur d'anglais au lycée de Stanton High. Désabusé par le manque de sérieux de ses élèves, il décide de redonner un sens à son métier en reprenant les rennes du club de théâtre. Son but ? Monter une production de la comédie musicale L'Éveil du printemps (Spring Awakening en anglais), l'une des plus controversées. Autour de lui, il rassemble des élèves passionnés.

La bande-annonce de Rise avec Josh Radnor

La série musicale dont on avait besoin

Diffusé juste après le final de la saison 2 de This is Us, Rise est une jolie réussite. Impossible de ne pas penser à Glee en évoquant une série musicale et pourtant, à part les chansons, les deux séries n'ont pas grand chose en commun. Exit l'humour, Rise propose un portrait plus dramatique et émouvant de l'Amérique. Bien que très chargé, ce premier épisode pose les bases tant du côté de l'intrigue que de l'émotion. On sent déjà que la série se veut être un miroir de la société américaine avec des thèmes forts comme la religion, la transexualité ou encore la mise à l'écart des adolescents. Des sujets traités avec finesse avec Jason Katims connu pour Parenthood mais surtout Friday Night Lights qui semble avoir servi d'inspiration pour Rise.

Côté casting, Rise mise également juste. Connu pour son rôle de Ted Mosby dans How I Met Your Mother, Josh Radnor nous convainc aussi en prof désabusé qui veut changer les choses. Les jeunes acteurs sont tout aussi talentueux bien qu'encore méconnus : on note notamment la prestation de Damon J. Gillepsie dans le rôle de Robbie et celle de Auli'i Carvalho (qui doublait Vaïana dans la version originale du film) dans celui de Lilette.

Rise : notre avis sur la série
Rise : notre avis sur la série
Josh Radnor
Rise : faut-il regarder la nouvelle série musicale avec Josh Radnor ?
Rise : Josh Radnor (Ted dans How I Met Your Mother) de retour à la télévision
How I Met Your Mother : Ted de retour dans une série
How I Met Your Mother : Josh Radnor de retour... dans une comédie musicale à Broadway
voir toutes les news de Josh Radnor Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème