Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Les fans attendent avec impatience la saison 7 d'Outlander qui arrivera prochainement sur Netflix. Depuis des années, il se murmure que la série avec Sam Heughan et Caitriona Balfe pourrait avoir un spin-off et c'est ENFIN confirmé ! La chaîne Starz a dévoilé le titre et les premières infos sur ce qui nous attend et il y a un gros lien avec Jamie Fraser !

En mars dernier, Outlander a fait son grand retour sur Netflix après deux ans de pause pour sa saison 6. Sauf qu'à cause de la pandémie de Covid-19, elle n'était composée que de huit épisodes. Heureusement, une saison 7 a été commandée et le tournage est actuellement en cours. Et si vous en voulez encore plus, on a une bonne nouvelle. En février 2022, on apprenait le développement d'une série dérivée du show, inspiré des romans de Diana Gabaldon. Un projet qui restait mystérieux... jusqu'à maintenant !

Le spin-off d'Outlander confirmé, quel lien avec Jamie ?

Ce jeudi 4 août 2022, la chaîne Starz qui diffuse la série aux Etats-Unis a confirmé qu'on aurait bien le droit à un spin-off de Outlander. Il s'agit en fait d'un prequel qui a désormais un titre : Outlander : Blood of My Blood. On ne devrait pas y retrouver un personnage de la série originale mais ce show série sera quand même lié à Jamie Fraser, joué par Sam Heughan : on y suivra l'histoire d'amour des parents du mari de Claire (Caitriona Balfe). La série sera disponible en France sur Starzplay.

Une histoire inédite qui n'a encore jamais racontée. Diana Gabaldon a cependant confié qu'elle travaillait sur un roman centré sur les parents de Jamie, Ellen MacKenzie et Brian Fraser. On imagine que la série va s'en inspirer : l'autrice sera productrice et consultante sur ce nouveau projet.

On n'aura donc (pour le moment) pas droit à une série dérivée sur Lord John Grey (David Berry) qui était réclamée par les fans. Allez, gardons espoir quand même ! On sait déjà que le personnage sera de retour pour la saison 7 avec un autre grand revenant : le fils caché de Jamie. Vive le drama !

Outlander - Saison 7
Outlander saison 7 : gros indice sur la date de sortie dans un teaser dark
Outlander : Sam Heughan "trahi" par la production, il a refusé une scène choc où on devait voir son pénis et explique pourquoi
Outlander saison 7 : ce personnage culte revient... mais avec une autre actrice
Outlander : cette scène intime a failli mal tourner à cause d'un détail pas glam'
voir toutes les news de Outlander - Saison 7 Découvrir plus d'articles