Normal People, La flamme, Ted Lasso : 10 nouvelles séries qui nous ont fait aimer l'année 2020
Normal People, La flamme, Ted Lasso : 10 nouvelles séries qui nous ont fait aimer l'année 2020
On est tous à peu près d'accord pour dire que 2020 ne nous a pas fait de cadeaux. Mais le point positif de cette année pas comme les autres, c'est qu'on a passé plus de temps devant notre télé et donc qu'on a eu plus de temps pour découvrir de nouvelles séries. Et le cru 2020 était d'ailleurs plutôt de qualité. Voici 10 nouvelles séries qui nous ont fait aimer l'année 2020. A voir sans hésiter !

L'heure du bilan est venue ! Même si on est pas à l'abri d'un coup de coeur sériel de dernière minute, on a déjà nos chouchous en matière de nouveautés. Qu'elles nous aient fait pleurer, réfléchir, rire ou même chanter, ces 10 séries font partie des plus grandes réussites de 2020. Un article qui peut vous servir si vous ne savez pas quoi regarder !

Normal People

Ça faisait longtemps qu'on avait pas tant aimé voir souffrir des personnages. Normal People, série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney, nous a fait passer par toutes les émotions mais surtout par les larmes. Elle raconte l'histoire de Marianne (Daisy Edgar-Jones) et Connell (Paul Mescal). Leur histoire commence à l'époque du lycée : elle est une élève brillante et solitaire, lui est un ado populaire. Une histoire d'amour va naître entre eux , dans le plus grand secret. Au fil des années le relation va se nouer et se dénouer. Série intimiste et bouleversante, Normal People est une véritable réussite tant pour sa réalisation que pour les prestations de ses acteurs.
Où la voir : sur StarzPlay.

La bande-annonce de Normal People

La flamme

Canal+ nous a offert la série française la plus drôle de ces dernières années avec La flamme de et avec Jonathan Cohen. Il s'agit en fait d'une parodie de l'émission de télé-réalité Le Bachelor, adaptée d'un format américain. L'acteur qui joue aussi dans Family Business sur Netflix incarne Marc, un pilote très beau mais très bête qui participe à une émission pour trouver l'amour de sa vie. Grâce à son casting 5 étoiles (Géraldine Nakache, Leila Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Ana Girardot, Vincent Dedienne ou encore Florence Foresti) et à une bonne dose d'humour, La flamme nous a conquis. C'est simple, on n'avait pas ri comme ça devant une série française depuis très (très) longtemps. L'aventure devrait d'ailleurs continuer puisqu'une saison 2 est en préparation.
Où la voir : sur MyCanal.

La bande-annonce de La flamme

Ted Lasso

Si vous avez besoin de vous faire du bien, une solution : Ted Lasso. Passée un peu inaperçue en France, la série d'Apple TV+ avec Jason Sudeikis est une vraie dose de bonne humeur. Le pitch ? Ted Lasso, entraîneur de football américain, débarque en Angleterre pour coacher une équipe de football en difficulté. Problème : il n'y connaît rien du tout en foot. Mais sa bonne humeur à toute épreuve va faire la différence. Une comédie touchante dans laquelle Jason Sudeikis nous donne envie de voir le bon côté des choses. Et on en avait bien besoin durant cette année compliquée !
Où la voir : sur Apple TV+.

La bande-annonce de Ted Lasso

I May Destroy You

C'est LA série la plus percutante de l'année. Avec I May Destroy You, Michaela Coel a signé une série à la fois importante mais aussi nécessaire. La britannique s'est inspirée de sa propre histoire pour écrire l'histoire d'Arabella. Jeune autrice en mal d'inspiration, elle se réveille au lendemain d'une soirée arrosée sans savoir comment elle est arrivée là. A force de remonter le fil, elle comprend qu'elle a été droguée et violée. A travers ses 12 épisodes, I May Destroy You explore avec intelligence les traumatismes d'un viol et ses conséquences mais surtout comment Arabella va se reconstruire.
Où la voir : sur OCS.

La bande-annonce de I May Destroy You

The Great

Elle Fanning prend le pouvoir dans The Great où elle donne la réplique à Nicholas Hoult. L'actrice vue dans Maléfique incarne Catherine, jeune femme innocente à son arrivée en Russie pour épouser l'empereur Pierre III. Quand elle se rend compte que ce dernier est un homme dépravé et dangereux, elle décide de tout faire pour prendre le pouvoir. Cette histoire s'est bien produite au XVIIIème siècle mais elle est ici racontée de façon satirique et romancée. Un genre dans lequel brillent Elle Fanning et surtout Nicholas Hoult qui semble s'éclater à jour les tyrans. Une saison 2 est en cours de préparation.
Où la voir : sur Starzplay.

La bande-annonce de The Great

Le Jeu de la dame

On ne l'avait pas vu venir mais Netflix nous a offert LA pépite de cette fin 2020. C'est le 23 octobre que la plateforme a mis en ligne la série Le Jeu de la dame (The Queen's Gambit en version originale) portée par une Anya Taylor-Joy magnétique et au sommet. On y suit le parcours de Beth Harmon. Jeune orpheline, elle découvre les échecs à l'âge de 8 ans en observant l'homme à tout faire du pensionnat où elle vit. Beth va ensuite devenir une véritable championne, tentant de s'imposer dans un univers très masculin tout en luttant contre ses propres démons. Une série qui se savoure du début à la fin avec une réalisation et des acteurs au top. Pas étonnant que plus de 62 millions de foyers l'ai découverte en seulement un mois.
Où la voir : Netflix.

La bande-annonce du Jeu de la dame

Validé

En 2020, il n'y a pas que La flamme qui a cartonné sur Canal ! La chaîne a aussi dévoilé sa toute première série sur le rap, Validé, réalisée et créée par Franck Gastambide. La série a fait un véritable carton et nous a un peu fait oublier le premier confinement, en plus de révéler plusieurs rappeurs de talents dont Hatik et Bosh. La saison 1 qui compte 10 épisodes d'une trentaine de minutes chacun raconte l'ascension d'Apash, un jeune rappeur qui va faire le buzz après une impro diffusée à la radio. Avec ses deux amis, il va tenter de se faire une place dans ce monde fermé et s'opposé à d'autres artistes dont Master. Après un final explosif, la série est renouvelée pour une saison 2 et on a déjà hâte d'en voir plus.
Où la voir : sur MyCanal.

La bande-annonce de Validé

Zoey et son incroyable playlist

Une série musicale, c'était bien ce dont on avait besoin cette année et Zoey et son incroyable playlist ne nous a pas déçus ! Sous ses airs très joyeux, la série avec Jane Levy a quand même réussi à nous faire verser plus d'une larme. Dans ce show qui mêle chansons et comédie, on suit Zoey Clarke, une jeune développeuse. Alors qu'elle passe une IRM, un tremblement de terre se produit et une playlist est uploadée dans son cerveau. Elle peut désormais entendre en chanson les pensées les plus intimes de ceux qu'elles croisent dont son collègue déprimé Simon ou bien Max, son confident qui est secrètement amoureux d'elle. Une série feel-good bien que parfois triste qui a égayé notre année ! Une saison 2 est en cours de préparation.
Où la voir : sur MyCanal (en achat en plus de l'abonnement).

La bande-annonce de Zoey et son incroyable playlist

Little Fires Everywhere

Après avoir joué la femme au foyer (un peu désespérée) dans Big Little Lies, Reese Witherspoon remet ça dans Little Fires Everywhere, mini-série adaptée d'un roman où elle donne la réplique à Kerry Washington. A la fin des années 90 dans un quartier uppé de Cleavland, Elena Richardson, une journaliste et mère de quatre ados, va voir sa vie être bouleversée face à l'arrivée de Mia Warren, une artiste. Les deux femmes vont s'opposer et de terribles secrets vont être révélés, menant à un incendie ravageur. Avec son duo au sommet, Little Fires Everywhere frappe fort et ses personnages secondaires, ados ou adultes, sont tout aussi intéressants.
Où la voir : sur Amazon Prime Video.

La bande-annonce de Little Fires Everywhere

Journal d'une future présidente

En avril dernier, en plein premier confinement, Disney+ est enfin arrivée en France. Heureusement car on avait bien besoin d'une bonne dose de dessin-animé pour survivre. Mais on a aussi regardé l'une des premières séries originales de la plateforme : la choupi Journal d'une future présidente. Bien que destinée à un public plutôt jeune, cette comédie est une jolie découverte et raconte l'histoire d'Elena. A 12 ans, elle ignore encore que des années plus tard, elle deviendra Présidente des Etats-Unis. A travers ses écrits dans son journal intime, Elena nous raconte son histoire ainsi que celle de son frère Bobby et de sa mère Gabi, jouée par Selenis Levya (Orange is the New Black).
Où la voir : sur Disney+.

La bande-annonce de Journal d'une future présidente