Validé : 3 bonnes raisons de regarder la série sur le rap de Franck Gastambide
Validé : 3 bonnes raisons de regarder la série sur le rap de Franck Gastambide
Validé, la première série sur le rap français, créée par Franck Gastambide, ne pouvait pas mieux tomber qu'en cette période de confinement à cause du Coronavirus. Vous n'avez d'ailleurs aucune excuse pour ne pas la binge-watcher, ou au moins la commencer. PRBK vous donne 3 bonnes raisons de regarder le show dispo sur Canal + avec Sabrina Ouazani, Hatik, Saïdou Camara et Brahim Bouhlel.

Validé, ça raconte quoi ?

Vous commencez à trouver le temps long ? On vous comprend, mais on a une bonne nouvelle pour vous : Validé, la série de Franck Gastambide sur le milieu du rap français est enfin dispo sur Canal+ Séries ! L'histoire ? Apache, un dealeur à ses heures perdues est prêt à tout pour percer en tant que rappeur avec l'aide de ses deux potes d'enfance, William et Brahim. Il va alors découvrir un monde rythmé par la rivalité et dangereux. Vous avez donc le choix : la regarder d'un coup ou la savourer pour que le confinement à cause du Coronavirus paraisse moins long. A vous de voir ! En tout cas, nous on vous donne 3 bonnes raisons de la mater !

Validé : la bande-annonce

1. Parce que c'est la première série sur le rap français

Si l'univers du rap existe depuis des années et des années, il n'y a jamais eu de série à ce sujet. Non vraiment aucune ! Alors, le fait que Validé soit la toute première vaut réellement le coup de la voir. PRBK en a checké une partie et on n'a pas du tout été déçu. C'est vraiment cool de découvrir ce monde de l'intérieur et de suivre les coulisses. On se rend compte de la réalité de ce business, ce qui est vachement intéressant et prenant. En tout cas, Franck Gastambide a eu une très bonne idée de créer ce show. On sent qu'il s'est investi pleinement dans ce projet. Si vous êtes un fan inconditionnel de rap ou un simple sérievore, on vous conseille fortement de regarder Validé !

2. Parce que Hatik est bluffant et le cast top

Si Hatik maîtrise le rap depuis son plus jeune âge, il a découvert le métier d'acteur grâce à la série Validé. Il s'agit ici de son tout premier rôle et honnêtement, on n'en a pas l'impression. L'artiste se débrouille vraiment bien : il est assez bluffant, mais on valide surtout les parties où il rappe. En plus de Hatik, le reste du casting est vraiment bon. On retrouve Sabrina Ouazani, Saïdou Camara, Brahim Bouhlel (le comique de la bande), Moussa Mansaly (surnommé Sam's), Adel Bencherif, Hakim Jemili, Youssef Hajdi et Franck Gastambide. Ils forment une bonne équipe qui apporte une réelle plus-value à la série.

3. Parce qu'il y a des guests cool

Qu'est-ce que serait une série sur le rap sans des rappeurs dedans ? Eh oui, des artistes urbains s'invitent dans Validé pour être au plus proche de la réalité. On découvre notamment Ninho, Soprano, Kool Shen, Cut Killer, Busta Flex ou encore Mac Tyer, qui sont notamment présents sur la bande-originale de Validé. Il y a aussi d'autres guests, comme Cyril Hanouna, Chris Macari, Pascal Cefran du Mouv, Fif Tobossi de Booska-P ou encore Just Riadh. Du lourd, du très lourd !

Canal Plus
La Flamme : série la plus drôle de l'année ? Jonathan Cohen va parodier Le Bachelor sur Canal+
Le Bureau des légendes saison 5 : les fans en colère après la fin
Le Bureau des Légendes saison 6 : une suite déjà en préparation par Canal+ ?
Validé saison 2 : nouveau personnage fort, guests prestigieux... les premières infos
voir toutes les news de Canal Plus Découvrir plus d'articles