La série King & Conqueror raconte l'histoire de l'attaque de Guillaume Ier de Normandie contre le trône d'Angleterre, un événement qui a bouleversé à jamais le monde anglo-saxon. Un siècle après ces événements, la légende de Robin des Bois a vu le jour, que vous connaissez certainement grâce à l'une des soixante adaptations cinématographiques et télévisuelles dans lesquelles il a brillé.
Si vous ne connaissez pas l'histoire, ou si vous êtes ouvert à de nouvelles interprétations du mythe, vous serez heureux d'apprendre qu'une autre série centrée sur le célèbre hors-la-loi est diffusée cette semaine sur MGM+ (du moins aux États-Unis pour le moment), avec cette fois une star du Seigneur des Anneaux dans le rôle du principal antagoniste.
Comme le rappelle MoviePilot , la légende de Robin des Bois a plus de 600 ans et a été adaptée au cinéma et à la télévision avec un succès variable. Parmi les films, on peut citer les succès commerciaux notables de Robin des Bois : Prince des voleurs avec Kevin Costner dans le rôle principal, un film d'action et d'aventure plein d'humour, ou la version plus sombre Robin des Bois 2010 signée Ridley Scott avec un Russell Crowe qui mène une rébellion contre un pouvoir corrompu. Même Max Boublil a participé à une parodie de cet univers en 2015.
À la télévision, nous avons eu des adaptations comme Robin des Bois (2006-2009), une série britannique qui a modernisé la légende, mais qui n'a pas eu beaucoup de succès auprès du public, et, bien sûr, il y a aussi des versions animées, comme Robin des Bois de Disney (1973).
Est-il encore possible d'être surpris par une histoire que tout le monde connaît et a vue sous toutes ses formes, y compris en comédie ? Oui, du moins c'est ce que pensent Lionsgate Television et MGM+, qui ont approuvé ce nouveau Robin des Bois, scénarisé par John Glenn (The Lazarus Project) et Jonathan English, le tout porté par Jack Patten dans le rôle du célèbre archer.
Mais l'ajout le plus notable à la distribution est cependant celui de Sean Bean (Boromir du Seigneur des Anneaux). Cette version nous apprend qu'il ne sera pas seulement un méchant flamboyant : il sera présenté comme un père aimant et un homme d'État stratégique, respectueux de la loi et contraint de se frayer un chemin dans un véritable labyrinthe d'intrigues de cour. Un petit twist qui pourrait apporter un intérêt supplémentaire au projet.
© MGM+ / Lionsgate
"Robin des Bois insuffle une énergie moderne au récit classique du héros hors-la-loi qui volait les riches pour donner aux pauvres, et à l'histoire d'amour épique entre lui et la courageuse et audacieuse Marianne. C'est une aventure intelligente, captivante et romantique qui apporte authenticité historique, profondeur psychologique et une attention accrue à la relation entre Rob et Marianne à cette histoire bien-aimée, annonce le synopsis officiel.
Après l'invasion normande de l'Angleterre, Robin, fils d'un forestier saxon, et Marianne, fille d'un seigneur normand, tombent amoureux et luttent ensemble pour la justice et la liberté. Tandis que Rob devient le chef d'une bande de brigands rebelles, Marianne infiltre le pouvoir à la cour, et tous deux s'efforcent de mettre fin à la corruption royale et de ramener la paix dans le pays."
Les deux premiers épisodes de Robin des Bois seront diffusés sur MGM+ le 2 novembre, et le dernier épisode est prévu pour le 28 décembre. La série comptera au total 10 épisodes.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2