Love Victor, Je te promets, L'Internat : Las Cumbres... top 10 des séries à voir en février 2021
Love Victor, Je te promets, L'Internat : Las Cumbres... top 10 des séries à voir en février 2021
Si le mois de février sera sûrement celui du reconfinement, une chose est sûre : vous aurez de quoi vous occuper en matière de séries. Que ce soit sur TF1, Netflix, Amazon Prime Vidéo ou encore Disney+ ete Apple TV+, de nouvelles séries ou saisons débarquent. De Love Victor à Je te promets en passant par L'Internat : Las Cumbres, voici notre top 10 des séries à voir en février 2021

Je te promets

Populaire et très appréciée aux Etats-Unis, This is Us a son remake français intitulé Je te promets. On prend (presque) les mêmes et on recommence : Je te promets suit la vie de plusieurs personnages dont l'anniversaire se rapproche. Florence (Camille Lou) et Paul (Hugo Becker) attendent la naissance de leurs enfants, Maud (Marilou Berry) est en surpoids et est confrontée au regard des autres, Michaël (Guillaume Labbé) est un célèbre footballeur dont la vie va basculer et Mathis (Narcisse Mame) est à la recherche de son père biologique. Ceux qui ont vu This is Us connaissent le twist... Les plus impatients peuvent déjà découvrir les épisodes puisque Je te promets est disponible sur Salto en avant-première.
Date de sortie : dès le 1er février sur TF1.

La bande-annonce de Je te promets, le remake de This is Us

Toujours là pour toi

En 2008, Kristin Hannah publiait le roman Firefly Lane, toujours inédit en France. 13 ans plus tard, le livre devient une série intitulée en français Toujours là pour toi, avec Katherine Heigl et Sarah Chalke. Le show raconte l'amitié de Tully et Kate à travers plusieurs époques de leur vie. Une histoire d'amitié qui s'annonce touchante et poignante à la fois et qui nous permet de retrouver deux actrices qui nous avaient un peu manquées à l'écran.
Date de sortie : le 3 février sur Netflix.

The Bold Type saison 4

Jane, Sutton et Kat sont enfin de retour. Si la saison 4 de The Bold Type (ou De celles qui osent) a été diffusée à partir de janvier 2020 aux US, il a fallu attendre plus d'un an pour la voir en toute légalité en France. Cette quatrième saison composée de 16 épisodes sera celle des bouleversements pour les trois amies, tant du côté personnel que professionnel. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Et profitez-en bien car la saison 5, attendue pour 2021, sera la dernière pour la série.
Date de sortie : le 4 février sur Amazon Prime Video.

Clarice

Si vous êtes fascinés par l'univers du Silence des Agneaux, film culte avec Anthony Hopkins et Jodie Foster sorti en 1991, Clarice est faite pour vous. La série se base sur le roman de Thomas Harris et on y retrouve Clarice Starling en 1993, un an après les événements du Silence des Agneaux. La jeune agent du FBI va enquêter sur des meurtres et des prédateurs sexuels à Washington. Hannibal Lecter, lui, ne sera pas présent dans cette série pour des raisons de droits. Au casting, on retrouve Rebecca Breeds (The Originals, Pretty Little Liars) dans le rôle de Clarice Starling mais aussi Kal Penn (Dr House, Designated Survivor) et Michael Cudlitz (The Walking Dead).
Date de sortie : en US+24 sur Salto dès le 12 février.

Young Rock

Vous avez toujours voulu en savoir plus sur la vie de Dwayne Johnson ? C'est lui-même qui la raconte dans Young Rock, une comédie centrée sur sa vie. On y suit à trois époques (à l'âge de 10 ans, à 15 ans et à 18 ans) le parcours de celui qui deviendra champion de catch et star du cinéma. Trois acteurs ont donc été choisis pour incarner la star qui, elle aussi, fera des apparitions dans la série pour narrer son histoire.
Date de sortie : dès le 16 février aux Etats-Unis sur NBC, prochainement en France.

For All Mankind saison 2

En novembre 2019, Apple TV+ faisait son arrivée et avec elle plusieurs séries originales inédites. On a beaucoup parlé de The Morning Show et un peu moins de For All Mankind qui, pourtant, était une belle réussite. La série de Ronald D. Moore revient enfin pour une saison 2 qui va encore nous envoyer dans l'espace et faire un bond dans le temps (la suite se déroule 10 ans après la fin de la saison 1). Alors que la Guerre Froide est à son pic, les tensions entre les astronautes américains et russes vont continuer à faire rage. La bonne nouvelle, c'est que For All Mankind est déjà renouvelée pour une saison 3.
Date de sortie : dès le 19 février sur Apple TV+.

L'Internat : Las Cumbres

Si vous aimez vous faire peur, vous devriez adorer L'Internat : Las Cumbres, nouvelle série espagnole d'Amazon Prime Vidéo après El Cid, avec Jaime Lorente. Le pitch ? Des ados rebelles et difficiles sont isolés dans un internat en pleine montagne, isolés du monde. Mais la forêt qui les entoure pourrait bien cacher des secrets et des dangers auxquels ces jeunes ne sont pas vraiment préparés. Côté casting, vous reconnaitrez Mina El Hammani (Nadia dans Elite) et Ramiro Blas (Derrière les barreaux)
Date de sortie : le 19 février sur Amazon Prime Vidéo.

La bande-annonce de L'Internat : Las Cumbres

Tribes of Europa

Netflix enchaîne avec les séries allemandes. On peut déjà découvrir sur la plateforme How to Sell Drugs Online (Fast), Nous : la vague, Dark qui a pris fin avec sa saison 3 ou encore Barbares qui reviendra pour une saison 2 et une nouvelle s'ajoute à la liste : Tribes of Europa. Tournée en anglais et en allemand, cette série de science-fiction nous projette en 2074 dans un monde où l'Europe a été fracturée en différentes tribus. Un cube mystérieux pourrait bien être la solution à toutes ces divisions... Côté casting, on retrouve un visage déjà connu : Oliver Masucci aka Ulrich Nielsen dans Dark.
Date de sortie : le 19 février sur Netflix

Superman & Lois

Le Arrowverse (univers lancé avec la série Arrow) continue de s'agrandir. Alors que Supergirl se terminera avec sa saison 6, le cousin de Kara arrive avec sa propre série. Superman (Tyler Hoechlin) et Loïs Lane (Elizabeth Tulloch) vont vivre d'extraordinaires aventures mais pas facile de sauver le monde et de gérer en même temps deux ados... De retour à Smallville, la famille va faire face à des ennemis redoutables et retrouver leurs amis comme Lana Lang (jouée par Emmanuelle Chriqui).
Date de sortie : dès le 23 février aux Etats-Unis sur la CW, prochainement en France.

Love, Victor

En juin 2018, le film Love, Simon avec Nick Robinson a conquis le public. Lancé aux US pour le mois des fiertés en 2020, son spin-off Love, Victor arrive enfin sur Star, disponible avec Disney+. On y suit l'histoire de Victor (Michael Cimino), jeune portoricain qui vient de débarquer à Creekwood et va converser par mail avec Simon. Victor est en pleine incertitude concernant son orientation sexuelle et va demander des conseils au héros du film. Touchante, émouvante et importante, Love, Victor est une série à ne pas manquer. Une saison 2 est en cours de tournage.
Date de sortie : le 23 février sur Disney+.

La bande-annonce de Love, Victor