L'étoffe des héros, Away, For All Mankind... 7 séries qui nous emmènent dans l'espace
L'étoffe des héros, Away, For All Mankind... 7 séries qui nous emmènent dans l'espace
La mode est à la conquête de l'espace dans les séries ! Ces derniers mois, les plateformes ont mis en ligne plusieurs shows qui nous emmènent vers les étoiles et on ne s'en lasse pas ! A l'occasion de la sortie de L'étoffe des héros sur Disney+, zoom sur 7 séries du genre à ne pas manquer.

L'étoffe des héros

Avec L'étoffe des héros (The Right Stuff en anglais), Disney+ nous ramène aux débuts de la NASA. Basée sur le roman de Tom Wolfe, lui même adapté en film en 1983, la série raconte l'histoire des "Mercury Seven", les sept premiers astronautes du monde. En 1959, sept hommes sont recrutés par la NASA qui vient tout juste d'être créée dans le but d'être les premiers hommes dans l'espace. Lors de la saison 1, on va suivre leur recrutement et leur entraînement mais aussi les conséquences sur leurs vies de famille. Au casting, on retrouve Patrick J. Adams, Jake McDorman, Colin O'Donoghue, James Lafferty ou encore Danny Strong.

Disponible sur Disney+ depuis le 9 octobre, un épisode mis en ligne chaque semaine.

La bande-annonce de L'étoffe des héros

Away

Au début du mois de septembre, Netflix lançait Away, série produite par Jason Katims et portée par Hilary Swank. Le show en 10 épisodes met en avant une femme en la personne d'Emma Green, astronaute qui est la leader d'une mission vers Mars. Mais ce long voyage signifie pour elle un éloignement de trois ans avec sa famille dont son mari (incarné par Josh Charles) et sa fille. S'ajoutent à cela les doutes de ses co-équipiers sur sa capacité à gérer cette mission délicate. Bien qu'elle n'ait pas encore été annoncée, une suite est déjà envisagée par l'équipe.

Disponible sur Netflix.

La bande-annonce de Away

For All Mankind

En même temps que The Morning Show lors de son lancement en novembre 2019, Apple TV+ mettait en ligne For All Mankind, série produite par Ronald D. Moore (Outlander, Battlestar Galactica) avec Joel Kinnaman. La série n'est pas inspirée d'une histoire vraie mais est en réalité une uchronie, c'est-à-dire une oeuvre qui réinvente l'Histoire. En pleine Guerre Froide, les Américains découvrent avec stupeur que l'Union Soviétique a été la première à poser le pied sur la Lune. La course à l'espace prend une tournure dangereuse tandis que les deux pays entrent en concurrence. Les Etats-Unis vont alors lancer un programme pour entraîner des femmes et espérer battre enfin leurs rivaux. For All Mankind mêle personnages inédits et véritables figures historiques tout en prenant déjà de l'avance sur la réalité de la conquête spatiale.

Disponible sur Apple TV+.

La bande-annonce de For All Mankind

Space Force

Space Force prend le contre-pied des autres série sur l'espace puisqu'il s'agit en fait d'une comédie. Créé par Greg Daniels et Steve Carell, respectivement créateur et acteur principal de The Office US, Space Force s'intéresse au Général Mark R. Naird, premier directeur de la Space Force, une nouvelle branche de l'Armée américaine. Il va avoir pour mission de mener une équipe de scientifiques et d'astronautes dans le but de construire une base lunaire. Tantôt réaliste, tantôt délirante, la série compte aussi à son casting John Malkovich, Ben Schwartz ou encore Diana Silvers.

Disponible sur Netflix.

La bande-annonce de Space Force

Perdus dans l'espace

En 2021, Netflix lancera la saison 3 de Perdus dans l'espace, son reboot de la série du même nom datant de 1965. Après une catastrophe qui met en danger la population mondiale, la famille Robinson est sélectionnée pour quitter la Terre et coloniser une planète lointaine. Durant le voyage, un accident a lieu et la famille est forcée d'atterrir sur une planète inconnue et hostile où ils vont croiser un robot extraterrestre.

Disponible sur Netflix.

La bande-annonce de Perdus dans l'espace

Missions

En France aussi on sait nous faire voyager jusque dans l'espace ! En 2018, OCS lançait sa série originale Missions qui compte deux saisons. Le pitch ? On y suit la première mission spatiale vers Mars et son équipage composé d'astronautes et de scientifiques européens. Après leur long voyage, ils découvrent qu'ils ne sont en fait pas les premiers à débarquer sur la planète rouge. Une série qui prouve que les productions françaises aussi peuvent prendre des risques payants !

Disponible sur OCS.

La bande-annonce de Missions

Another Life

Another Life mêle l'espace et la science-fiction. Dans la série qui aura prochainement droit à une saison 2, on suit l'astronaute Niko Breckenridge et son équipe envoyés en mission suite à l'apparition d'un artefact extraterrestre sur Terre. Ils vont être chargés de découvrir l'origine de cet artefact et entrer en contact avec ses propriétaires.

Disponible sur Netflix.

La bande-annonce de Another Life