Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Lost in Space renouvelée, la saison 3 sera la dernière avec un "final épique"
Lost in Space renouvelée, la saison 3 sera la dernière avec un "final épique"
Les fans de Perdus dans l'espace (Lost in Space en version originale) ont vécu un petit ascenseur émotionnel en ce début de semaine. Alors que la série de Netflix a été renouvelée pour une saison 3, son créateur a dans le même temps annoncé qu'il s'agirait de la dernière. Et visiblement, c'était le plan depuis le début.

Bientôt la fin pour Perdus dans l'espace

Les chaotiques aventures de la famille Robinson s'apprêtent à prendre fin. Une bonne nouvelle pour les héros, une moins bonne pour les abonnés de Netflix tant la série Perdus dans l'espace - dont la saison 2 a été mise en ligne en décembre dernier, est capable de nous offrir de belles choses à l'écran avec une histoire passionnante, de magnifiques décors et des personnages attachants (pour la plupart).

Ce lundi 9 mars, Zack Estrin - le showrunner de la série de science-fiction, a en effet dévoilé une annonce douce-amer : elle a été renouvelée pour une saison 3 attendue en 2021 sur la plateforme, mais celle-ci sera également la dernière. Toutefois, inutile de déprimer ou d'en vouloir au site de SVOD, le papa de Lost in Space a confirmé qu'il s'agissait de son idée.

Une conclusion prévue, un final épique

"Depuis le début, on a toujours imaginé cette histoire particulière des Robinson comme une trilogie" a-t-il ainsi confié dans un communiqué, avant de rappeler avec humour, "Il est important de noter que, avec tous ces personnages qui traversent différentes épreuves dans chaque épisode et qui tentent d'y survivre, s'il y en a bien qui méritent de respirer et se reposer avant leur prochaine mission, ce sont Will, Penny, Judy, Maureen, John, Don West, Dr. Smith et le Robot." Un petit teasing sur un possible retour d'ici quelques années afin de suivre cette nouvelle mission ? A suivre...

A l'heure actuelle, il est encore trop tôt pour savoir ce que nous réserve l'équipe créative dans ces derniers épisodes, mais Ted Biaselli (directeur des séries originales de Netflix) a de son côté révélé "Nous avons hâte que nos abonnés découvrent vers quoi se dirige la saison 3", avant de promettre un "final épique". Et c'est déjà rassurant.

Netflix
"Ils se font de l'argent sur cette tragédie" : la soeur d'une victime de Jeffrey Dahmer furieuse contre Netflix
Netflix : inspirée d'une histoire vraie, cette série façon You va vous faire trembler
"Ça m'a foutu la gerbe pendant 24h" : les abonnés choqués et fascinés par la série de Netflix sur Jeffrey Dahmer
Hartley, coeurs à vif : ces acteurs de la série originale sont dans le reboot et vous ne les aviez sûrement pas reconnus
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles