Love, Simon a conquis les US et les stars
Prêts à tomber amoureux ? C'est le 27 juin que débarque au cinéma Love, Simon adapté du roman de Becky Albertalli. Sorti aux Etats-Unis en mars dernier, le film avec Nick Robinson, Katherine Langford ou encore Alexandra Shipp a rapidement conquis les spectateurs qu'ils soient anonymes ou célébrités. Retour sur ce succès mérité !

C'est l'un des films les plus attendus de ce début d'été ! Après des mois d'attente, Love, Simon arrive enfin chez nous dans quelques semaines. Le film raconte l'histoire de Simon (Nick Robinson), un lycéen secrètement gay qui va tomber amoureux de Blue, une personne qu'il ne connaît pas après avoir échangé plusieurs e-mails. Simon va alors tenter de découvrir qui se cache derrière le pseudo.

Comment Love, Simon a conquis les US

Sorti le 16 mars au cinéma aux Etats-Unis, Love, Simon est devenu un véritable phénomène notamment sur les réseaux sociaux. Grâce à son intrigue à la fois amusante et importante et à l'image pleine d'espoir et de tolérance qu'il renvoie, le film a non seulement été très bien accueilli mais à eu des conséquences positives dans la vie de jeunes homosexuels. Sur Twitter, un spectateur a par exemple dévoilé avoir fait son coming-out durant une séance du film devant ses proches et ses amis. Une belle histoire likée près de 100 000 fois ! De son côté, Nick Robinson a dévoilé que son frère a lui aussi fait son coming-out durant le tournage du film.

De l'autre côté de l'Atlantique, de nombreux critiques ont applaudi le film. "C'est un film gagnant qui vous touchera en plein coeur tout en vous faisant rire" écrit par exemple le site très respecté Deadline. Grâce à son juste mélange de comédie et d'émotion, il a aussi fait l'unanimité en salles.

Les stars sous le charme

Les anonymes n'ont pas été les seuls à tomber sous le charme de Simon. Lors de la sortie du film en salles, de nombreuses célébrités américaines ont été nombreuses à soutenir Love, Simon. Afin de permettre au plus grand nombre de découvrir cette histoire pleine d'espoir, les stars ont offert à des anonymes la possibilité de voir le film gratuitement en achetant des séances et en privatisant des salles de cinéma.

Matt Bomer, Neil Patrick Harris, Kristen Bell, Andrew Rannells ou encore Jesse Tyler Ferguson ont tous soutenu le film. "J'aurais aimé qu'un film comme ça existe quand j'avais 14 ou 15 ans et que je me posais des questions sur moi-même... C'est devenu si puissant car c'est une histoire dans laquelle beaucoup peuvent se retrouver" avait confié l'ex-star de How I Met Your Mother. Certaines stars du film ont aussi décidé d'offrir des séances gratuites telles que Jennifer Garner ou le réalisateur, Greg Berlanti.

News
essentielles
sur le
même thème