Jaime Lorente dans la série El Cid, disponible sur Amazon Prime Video
Jaime Lorente dans la série El Cid, disponible sur Amazon Prime Video
Jaime Lorente lâche la combinaison rouge des braqueurs. Connu pour son rôle de Denver dans La Casa de Papel (la saison 5 arrive en 2021 sur Netflix), l'acteur espagnol change de registre avec El Cid, disponible dès ce vendredi 18 décembre sur Amazon Prime Vidéo. Une série qui raconte les origines de Rodrigo Díaz de Vivar aka Ruy dit Le Cid, un chevalier légendaire de l'Histoire espagnole.

Vous reprendrez bien une petite dose de série espagnole. Après les succès de La Casa de Papel et Elite et la mise en ligne la semaine dernière sur Netflix de Après toi, le chaos, c'est au tour d'Amazon Prime Vidéo de dévoiler une nouvelle création originale made in España. Si pour vous, Le Cid n'est qu'une pièce (un peu boring) de Corneille, vous allez découvrir l'homme derrière le mythe dans El Cid, série en 5 épisodes avec Jaime Lorente.

El Cid, ça raconte quoi ?

En Espagne, au XIème siècle, Ruy assiste à la mort de son père, blessé sur le champ de bataille en voulant défendre son roi, alors qu'il est enfant. Son grand-père décide de l'emmener vivre à la cour du roi Ferdinand, dans l'espoir de faire de lui un chevalier. Des années plus tard, Ruy est devenu page puis écuyer. Alors que les tensions sont plus exacerbées que jamais entre les royaumes, il va découvrir qu'une conspiration se trame, mettant en danger la vie du Roi.

La bande-annonce de El Cid avec Jaime Lorente

Aux origines du mythe

Si en France, on connaît Le Cid surtout via la pièce de théâtre du même nom, Rodrigo Díaz de Vivar, dont c'est le vrai nom, est une véritable figure mythique de l'Histoire espagnole. Chevalier du temps de la Reconquista (époque durant laquelle les royaumes chrétiens vont reconquérir les territoires, notamment de la péninsule ibérique, envahis par les Musulmans), il a été surnommé "El Cid Campeador" (qui signifie le Cid "vainqueur de batailles") pour ses prouesses au combat.

Avec El Cid, Jaime Lorente plonge aux origines de ce personnage culte qui se fait appeler Ruy dans la série. Car quand on le rencontre, il n'a pas encore fait ses preuves et est un simple page. Contrairement aux nombreuses oeuvres qui ont évoqué ce héros, El Cid prend donc le pari de revenir à ses débuts. Une chose qui a séduit l'acteur révélé dans La Casa de Papel et vu aussi dans Elite. "Au départ, j'avais tellement de doutes de jouer une telle figure historique. Mais son histoire n'a jamais été racontée de cette façon donc j'avais beaucoup de liberté pour créer Ruy" confie l'acteur de 29 ans.

Jaime Lorente dans la série El Cid, disponible sur Amazon Prime Video
Jaime Lorente dans la série El Cid, disponible sur Amazon Prime Video

Un genre de Game of Thrones au temps des chevaliers

El Cid a tout pour séduire le public et surtout les fans de Game of Thrones. Alors que l'Espagne est divisée entre plusieurs royaumes, les complots et les manipulations sont bien au rendez-vous, tout comme un casting XXL où l'on retrouve Alicia Sanz, José Luis Garcia-Perez, Elia Galera, Francico Ortiz mais aussi Alvaro Rico (alias Polo d'Elite) dans un petit rôle. Les femmes ne sont pas oubliées avec des rôles forts et impactants comme Urraca, une princesse qui en a marre du patriarcat. Quant à l'action ? Les fans d'épées et d'hémoglobine seront servis. Bien que les scènes de combats ne soient pas non plus le coeur de la série, on retrouve une scène de bataille impressionnante. Quoiqu'il en soit, la fin de la saison 1 appelle fortement à une suite qu'on espère pouvoir découvrir au plus vite !

Les 5 épisodes de El Cid sont disponibles sur Amazon Prime Vidéo.

Jaime Lorente
Maria Pedraza et Jaime Lorente, la rupture ? Les stars de La Casa de Papel & Elite seraient séparées
Jaime Lorente et María Pedraza : l'acteur dévoile quand ils se sont mis en couple
Jaime Lorente (La Casa de Papel, Elite) : "la célébrité soudaine m'a laissé vide"
Maria Pedraza (Elite) et Jaime Lorente séparés ? La rumeur relancée avec ces photos
voir toutes les news de Jaime Lorente Découvrir plus d'articles