Tous les acteurs ont un point commun : des choix de carrière qu'ils regrettent. C'est arrivé à Viola Davis avec La Couleur des sentiments ou, à l’inverse, à Leonardo DiCaprio traumatisé d’avoir refusé Boogie Nights. Il est intéressant de découvrir comment acteurs, comme réalisateurs, reviennent sur leur travail et le perçoivent différemment, avec le recul qu'offre le temps. L'un des derniers à reconnaître la plus grosse erreur de sa carrière est Channing Tatum, à qui Guillermo del Toro a offert l'un des plus grands rôles fantastiques de tous les temps. L'acteur a refusé, et cette décision le hantera toute sa vie.
Il y a douze ans, Guillermo del Toro travaillait sur une adaptation de La Belle et la Bête et voulait Tatum dans le rôle de la Bête. "L’une des plus grosses erreurs de ma carrière : Guillermo del Toro voulait faire La Belle et la Bête, sa version de la Bête", a-t-il confié à Vanity Fair lors du Festival international du film de Toronto (TIFF), où il présentait son nouveau film, Roofman.
Il a ajouté :
"Je venais d'avoir un bébé, j'étais dans un film qui me tuait, et le scénario n'était pas encore tout à fait clair. Je me suis dit : 'Je ne pense pas pouvoir faire ça maintenant'. C'était une erreur monumentale, car je suis le plus grand fan de Guillermo. Et je pense que si Guillermo tournait La Belle et la Bête, cela aurait été le film le plus incroyable de tous les temps".
Channing Tatum a eu sa fille Everly avec son ex-compagne Jenna Dewan en 2013. Bien que l'acteur n'ait pas révélé quel film il tournait à cette époque et qui le "tuait", il a travaillé sur cinq films à cette époque, dont 21 Jump Street (2012) et Magic Mike (2012).
© Netflix
"Il n'a jamais réussi ?" a demandé Kirsten Dunst, sa co-star de Roofman, à Tatum . "Il n'a jamais réussi", a confirmé l'acteur. Oui. L'adaptation de La Belle et la Bête par Del Toro n'a jamais vu le jour. "Il avait mille autres projets en tête. C'est un grand créateur. Je ne me le pardonnerai jamais, mais j'espère qu'on pourra travailler ensemble un jour", a-t-il conclu.
L'histoire que Guillermo del Toro a pu adapter est Frankenstein de Mary Shelley. Le film, déjà projeté à la Mostra de Venise et au Festival de Toronto, sortira sur Netflix le 7 novembre. Channing Tatum, quant à lui, présentera Roofman, réalisé par Derek Cianfrance, prochainement. Aucune date de sortie en France n’a été communiquée.
Roofman s’inspire de l’histoire vraie de Jeffrey Manchester, un père de famille désespéré qui se met à braquer des McDonald's en passant par les toits, d’où son surnom de Roofman. Arrêté, il s’évade de prison et se cache dans un magasin de jouets Toys “R” Us pendant 6 mois…
Aux côtés de Channing Tatum et Kirsten Dunst, on retrouvera également au casting Peter Dinklage, Uzo Aduba ou encore Juno Temple.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2