Perceval incarné par Franck Pitiot ne sera pas présent dans le Deuxième Volet des aventures cinématographiques de Kaamelott, mais Arthur pourra toujours compter sur la présence de la Dame du Lac. Au micro d'Allociné, Audrey Fleurot - son interprète, a confirmé son retour, avant de se laisser aller à quelques confidences sur cette suite. Enfin... presque.
Effectivement, ne comptez pas sur elle pour dévoiler la moindre information sur ce nouvel épisode. Ce n'est pas tant qu'elle n'a pas envie de partager ses informations, simplement… elle ne saurait pas grand-chose du projet d'Alexandre Astier.
"Je n’ai pas la moindre idée de ce qui m’attend à l’écran, a-t-elle assuré. Mais la façon de travailler d'Alexandre Astier est très particulière : il ne nous donne pas de scénario. Donc je vais découvrir le film en même temps que vous".
© Capture d'écran Kaamelott - Deuxième Volet
Consciente d'avoir provoqué la surprise avec cette déclaration, la comédienne a par la suite ajouté : "Ah ça, pour éviter les spoilers, c’est parfait ! Tu découvres la scène à jouer pendant que tu es au maquillage." Et là où certains pourraient ne pas être à l'aise avec un tel fonctionnement, la Dame du Lac de cet univers ne semble pas dérangée : "On a toujours travaillé comme ça. C’est rock and roll, mais on a toujours réussi".
Et selon Audrey Fleurot, c'est cette façon de procéder qui permettrait aux films d'être dans la lignée de la série qui a tant marqué les téléspectateurs : "Ce que j’adore, c’est que ça reste exactement l’esprit de Kaamelott des débuts, avec beaucoup plus de moyens aujourd’hui, mais sans que sa façon de bosser ait changé. Il faut être tout-terrain et je le suis."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2