Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs films fantastiques, il ne fait aucun doute que Highlander, le film d'action et d'aventure britannique réalisé par Russell Mulcahy et mettant en vedette Christopher Lambert, Sean Connery et Roxanne Hart, entre autres, est, à tout le moins, une véritable icône des années 80 qui a conquis une place immortelle dans la culture pop.
Avec un budget de 19 millions de dollars et un box-office qui a à peine atteint 13 millions, l'échec commercial du film est un fait, mais il n'a pas tardé à obtenir la reconnaissance qu'il méritait, acquérant un statut culte et donnant naissance à une franchise de plusieurs suites cinématographiques, séries télévisées et romans, même si aucun d'entre eux n'a suscité le même engouement.
"Il ne peut en rester qu'un !" est déjà l'une des répliques les plus emblématiques de l'histoire du cinéma, et le film, avec ses combats à l'épée, ses néons et sa musique de Queen, respire l'esprit pur des années 80 sous tous les angles.
En 1536, le chef du clan écossais Connor MacLeod (Christopher Lambert) est tué sur un champ de bataille en Écosse, mais il apparaît vivant devant ses partisans le lendemain matin. Les villageois soupçonnent alors MacLeod d'être de mèche avec le diable et le chassent, mais cinq ans plus tard, le noble égypto-espagnol Ramirez (Sean Connery) lui révèle les secrets des Immortels, une race de guerriers immortels condamnés à se battre en duel pour l'éternité et qui sont désormais la tragique réalité de Connor.
Ces guerriers ne peuvent être tués que par décapitation par les mains d'un égal, et un seul peut rester, apportant à l'humanité le bonheur éternel ou la ruine totale, selon celui qui l'emportera. 350 ans plus tard, Connor MacLeod se fond dans l'ombre comme le plus ordinaire des mortels, sous l'identité de l'antiquaire Russell Nash.
Il ne reste plus que quatre immortels, dont le démoniaque barbare moderne Kurgan (Clancy Brown), que Connor MacLeod connaît déjà depuis la bataille des Highlands.
Après cinq suites médiocres et trois séries télévisées décevantes, la franchise Highlander pourrait bientôt connaître une renaissance qualitative. Le réalisateur de John Wick, Chad Stahelski, et la star de The Witcher, Henry Cavill, travaillent depuis longtemps sur un nouveau film Highlander, et la combinaison de leurs talents est pour le moins très excitante pour les fans de la saga.
Le projet ne se veut pas explicitement un remake de l'original de 1986, mais un nouveau film qui (s'il réussit) jettera les bases d'une nouvelle série cinématographique. Et, comme Henry Cavill (qui s'est blessé sur le tournage) l'a récemment révélé, les combats à l'épée éclipseront tout ce qui a été vu jusqu'à présent : "Si vous pensiez m'avoir vu manier l'épée, c'est que vous n'avez rien vu".
Henry Cavill a également révélé qu'il y aurait quelques changements par rapport au matériel original. "J'adore les films originaux, pour le meilleur ou pour le pire, et c'est l'une de ces choses où, quand j'ai lu le scénario pour la première fois, je n'étais pas très sûr de la façon dont ils allaient s'y prendre", a déclaré l'acteur à CBM. "Mais, mon Dieu, nous avons approfondi ces personnages".
Dave Bautista, qui a été choisi pour incarner le méchant Kurgan, a récemment fait l'éloge de la direction prise par le projet. "J'ai été vraiment impressionné par le scénario parce que, sans trop en dévoiler, c'est un reboot très cool. Nous continuons à rendre hommage et à faire des clins d'œil à l'original, mais en le rendant nouveau, original et passionnant, tout en construisant un univers. C'est beaucoup plus grand que l'original. L'action est du même niveau que John Wick. J'ai peur d'en dire trop", a-t-il déclaré dans une interview accordée à Collider.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2