L'interview Off Screen des acteurs de La Chronique des Bridgerton
Vous n'avez pas fini d'entendre parler de La Chronique des Bridgerton ! En plus de la saison 2 dont la production est lancée, la série de Netflix est déjà renouvelée pour des saisons 3 et 4. Eh oui, l'énorme succès de la saison 1 a donné des idées à la plateforme. Mais alors, que va-t-il se passer dans la suite de la série ? Les livres de Julia Quinn nous donnent déjà des idées des intrigues à venir... si l'équipe de la série décide de les suivre bien sûr. Attention, cet article peut contenir des spoilers.

Après l'histoire d'amour entre Daphné (Phoebe Dynevor) et Simon (Regé-Jean Page qui ne reviendra pas dans la suite), la saison 2 de La Chronique des Bridgerton sera consacrée, comme le 2e roman de la saga de Julia Quinn, à Anthony, joué par Jonathan Bailey. Le tournage n'a pas officiellement commencé mais la série a recruté cinq nouveaux acteurs pour étoffer le casting. PRBK vous a déjà dévoilé 5 choses qui nous attendent sur la saison 2 de Bridgerton selon le roman. Et la suite alors ? Puisque le renouvellement de La Chronique des Bridgerton pour des saisons 3 et 4 est désormais officiel, on peut vous en dire plus, surtout si vous avez la flemme de lire les romans (toujours dispo aux éditions J'ai lu).

Une saison 3 centrée sur Benedict

Si la série suit les romans, la saison 3 devrait se concentrer sur Benedict Bridgerton, joué par Luke Thompson. L'action du livre débute en 1815, soit un an après celle de la saison 2 (et si vous savez compter, deux ans après la rencontre et le mariage de Daphné et Simon). Lors d'un bal masqué donné dans la demeure londonienne des Bridgerton, Benedict va avoir un coup de foudre pour une jeune femme qui va refuser de lui dévoiler son identité. Il s'agit en fait de Sophie Beckett, fille illégitime d'un comte qui, après la mort de celui-ci, a été reléguée au rang de domestique par sa belle-mère.

Pendant des années, Benedict va tenter de retrouver sa trace, en vain. En 1817, lors d'une soirée, il va recroiser Sophie. Si elle le reconnaît, lui, n'a aucune idée qu'il s'agit de l'inconnue du bal. Malgré cela, Benedict va petit à petit craquer pour Sophie. Mais la différence de rang entre eux sera-t-elle fatale à leur histoire ? Vous l'aurez compris, le 3e roman raconte un peu une histoire à la Cendrillon. Reste à savoir si la série va suivre l'intrigue principale. Dans la saison 1, Benedict rencontrait un artiste secrètement gay, ce qui a poussé certains internautes à penser que le frère de Daphné aurait droit à une intrigue LGBT dans la suite.

Colin et Penelope au centre de la saison 4

Quand au 4e roman et donc potentiellement à la saison 4 ? Il s'agit de celle sur Colin (Luke Newton) et Penelope (Nicola Coughlan). On a pu s'en apercevoir dans la première saison, Penelope est secrètement amoureuse de Colin et elle tentait même de le séparer de Marina (Ruby Barker). Dans les romans, ce rapprochement entre Marina et Colin n'existe pas puisque Marina n'est mentionnée que dans le 5e livre. L'action du livre commence d'ailleurs en 1824, soit 11 ans après le mariage de Daphné et Simon ! Penelope a maintenant 28 ans et est devenue "vieille fille". A 33 ans, Colin n'est pas non plus marié et rentre tout juste d'un voyage en Grèce. Il va découvrir Penelope sous un tout nouveau jour et se rendre compte qu'il ne la considère plus uniquement comme une amie.

C'est d'ailleurs dans ce 4e roman que Julia Quinn dévoile l'identité de Lady Whistledown, qui n'est autre que Penelope, comme l'a montré le final de la saison 1. On peut se demander si la série va aussi mettre en place un tel saut dans le temps ou bien si le couple Penelope/Colin (ou Polin pour les intimes) va se rapprocher un peu plus tôt.

Si vous voulez en savoir plus sur la suite de la saga des Bridgerton, on vous dévoile à quoi pourrait ressembler la suite de la série. Découvrez aussi tout ce que l'on sait déjà sur la saison 2 de la série.

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton saison 2 : un retour de Simon possible ? Pourquoi c'est peu probable
La Chronique des Bridgerton saison 2 : casting, tournage... tout ce que l'on sait
La Chronique des Bridgerton : les fans repèrent une erreur dans l'épisode 4 et on n'avait rien vu
La Chronique des Bridgerton saison 2 : 5 détails cachés sur les premières images du tournage
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles