La Chronique des Bridgerton : l'annonce de la saison 2 en vidéo
Exit Regé-Jean Page dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, à venir sur Netflix : l'interprète du Duc de Hastings ne reviendra pas pour les nouveaux épisodes. Mais promis, vous n'allez pas vous ennuyer ! Pour raconter l'histoire d'Anthony, plusieurs personnages arriveront dans la série. Qui sont les nouveaux acteurs qui donneront la réplique à Jonathan Bailey ou Phoebe Dynevor ? PRBK vous présente Simone Ashley (Kate), Charithra Chandran (Edwina) ou encore Calam Lynch (Theo).

Simone Ashley

Agée de 26 ans, Simone Ashley a grandi dans le Surrey, un comté situé au sud de Londres, avec son frère aîné, Sean, et ses deux parents. Elle a expliqué avoir grandi dans une famille très soudée et très protectrice et les études étaient essentielles aux yeux de ses proches. Une chose qui a souvent provoqué des tensions avec ses parents. "Mes parents étaient très protecteurs et parfois, j'étouffais. Ça m'a donné envie de m'échapper et faire les choses à ma façon. J'ai toujours été un peu rebelle à ce niveau-là." a avoué l'actrice. Simone Ashley décide finalement de suivre sa passion pour la comédie et étudie à la Arts Educational School à Londres. Elle débute sa carrière en 2016 dans la série Wolfblood.

C'est en 2019 qu'elle se fait plus largement connaître en obtenant le rôle d'Olivia Hanan dans la série Sex Education, disponible sur Netflix. En 2020, elle était au casting de The Sister, que vous pouvez voir sur Salto. Pour la petite anecdote, Simone Ashley a aussi joué dans la série Broadchurch, dans laquelle Jonathan Bailey qui incarne Anthony dans La Chronique des Bridgerton tenait également un rôle. En plus d'être une actrice de talent, Simone Ashley est aussi chanteuse... encore comme Jonathan Bailey qui a participé à de nombreuses comédies musicales et a même remporté un Laurence Olivier Awards (équivalent de nos Molières) du meilleur second-rôle dans une comédie musicale.

Son rôle dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton : Kate Sharma (Sheffield dans les romans). Kate est très protectrice envers sa jeune soeur Edwina, le "diamant" de la saison, qui souhaite absolument son approbation pour choisir son futur mari. Quand Anthony Bridgerton va se montrer intéressé pour courtiser Edwina, sa réputation va remonter aux oreilles de Kate qui va tout faire pour empêcher un rapprochement entre eux.

Simone Ashley dans Sex Education
Simone Ashley dans Sex Education

Charithra Chandran

La Chronique de Bridgerton sera le premier gros projet de Charithra Chandran. Dès son plus jeune âge, la jeune femme aujourd'hui âgée de 23 ans s'est passionnée pour la comédie et la chanson et a participé aux tournées de plusieurs comédies musicales. Elle a jusqu'à présent principalement participé à des productions dans le cadre de ses études à la fois pour des films, courts-métrages et des pièces de théâtre. En plus de savoir jouer la comédie et de chanter, Charithra Chandran a obtenu en 2019 un diplôme de philosophie, sciences politiques et économie à l'Université d'Oxford. Si on en croit son compte Instagram, elle est aussi passionnée de cuisine. Avant Bridgerton, elle a joué un petit rôle dans la série Alex Rider.

Son rôle dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton : Edwina Sharma. Edwina est l'une des débutantes de la saison mondaine 1814 avec sa demi-soeur, Kate. Véritable beauté, elle va taper dans l'oeil du vicomte Anthony Bridgerton qui a décidé de se marier. Même si elle peut paraître naïve, Edwina est avant tout déterminée à faire un mariage d'amour.

Shelley Conn

En 21 ans de carrière, Shelley Conn a une filmographie bien remplie ! L'actrice de 44 ans a étudié à la Webber Douglas Academy of Dramatic Art où ont aussi été formées Natalie Dormer, Angela Lansbury ou encore Ruth Gemmell alias Violet Bridgerton. Après ses études, elle débute dans des films britanniques mais se fait plus largement connaître outre-Manche en 2007 dans la série Party Animals. On a également pu la voir dans les séries Mistresses (version UK), Terra Nova, ainsi que dans le reboot de 24 heures chrono. Mais son rôle le plus récent est celui de l'inspectrice Vanessa Harmon dans la série Liar : la nuit du mensonge.

Son rôle dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton : Mary Sharma. Mary est la mère d'Edwina et la belle-mère de Kate (c'est en tout cas comme ça dans les romans). Selon la description officielle du personnage, Mary aura, dans sa jeunesse, été au centre d'un scandale lié à son mariage. La participation de ses filles à la saison mondaine va la remettre face à ceux qui lui ont tourné le dos.

Shelley Conn dans Liar
Shelley Conn dans Liar

Rupert Young

Rupert Young est âgé de 42 ans et est principalement connu pour avoir incarné Sir Leon dans la série Merlin, diffusée entre 2009 et 2012 au Royaume Uni. Rupert Young a étudié à la London Academy of Music and Dramatic Art, comme Sam Claflin, Benedict Cumberbatch ou encore Donald Sutherland. Il tient son premier rôle en 2004 dans la mini-série Island at War. En plus de ses rôles de guest-star à la télévision (dans Doctor Who ou encore The White Queen), il a aussi participé en 2019 à la comédie musicale Dear Evan Hansen, à Londres. Il a été nommé pour un Laurence Olivier Award du meilleur acteur dans un second rôle en 2020 pour son rôle.

Son rôle dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton : Jack, un personnage qui n'existe pas dans les romans. Il sera lié à une famille influente de la société et, selon les théories, pourrait être l'héritier des Featherington.

Rupert Young dans Merlin
Rupert Young dans Merlin

Calam Lynch

Calam Lynch n'est acteur que depuis 3 ans mais compte déjà quelques rôles marquants. L'acteur de 27 ans originaire d'Irlande a tenu son premier rôle dans le film Dunkerque. On a aussi pu le voir dans la mini-série Mrs Wilson face à Ruth Wilson et dans la série Derry Girls, dans laquelle joue Nicola Coughlan aka Penelope Featherington dans Bridgerton. L'an dernier, il a aussi joué dans le film Black Beauty face à Mackenzie Foy.

Son rôle dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton : Theo Sharpe, un personnage inventé pour la série. Il sera l'assistant d'un imprimeur, membre de la classe ouvrière qui milite pour les droits de tous.

La saison 2 de La Chronique des Bridgerton devrait être disponible fin 2021 sur Netflix.

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton saison 2 : 5 détails cachés sur les premières images du tournage
La Chronique des Bridgerton : 10 secrets bien gardés sur les acteurs de la série
La Chronique des Bridgerton saison 2 : les premières photos du tournage sans Daphne (Phoebe Dynevor)
La Chronique des Bridgerton : Lady Whistledown était cachée dans l'épisode 1 et on n'avait rien vu !
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles