"Le processus de casting n'a pas commencé et ne commencera pas tant que Denis [Villeneuve] n'aura pas terminé le film Dune [3]", mais le vingt-sixième film de la saga d'espionnage James Bond devra bien finir par trouver le candidat idéal pour succéder à Daniel Craig et se glisser dans la peau de l'agent 007 à un moment donné. Et les premiers détails sur l'idée que les personnes impliquées ont en tête commencent doucement à émerger.
C'est ce qu'ont confirmé à Deadline des sources proches de la production de Bond 26, qui sera réalisé par le prestigieux cinéaste Denis Villeneuve - actuellement plongé dans le troisième volet de la saga de science-fiction adaptation de la célèbre œuvre de Frank Herbert - et dont la sortie n'est pas attendue avant 2028.
Premier film de la saga d'espionnage dont Amazon détient le contrôle créatif et dont David Heyman et Amy Pascal font leurs débuts à la production, le nouvel opus de la franchise "est un nouveau Bond, un nouveau départ, un tout nouveau monde", a déclaré la source à la publication. Cependant, si la recherche officielle du nouvel agent ne débutera pas avant l'année prochaine au moins, certaines des exigences actuellement envisagées ont déjà été révélées.
Et le premier d'entre eux efface complètement la longue liste d'acteurs qui ont été désignés comme le candidat idéal depuis que Craig a confirmé que Mourir peut attendre serait sa dernière fois dans le rôle du personnage : Denis Villeneuve et ses collaborateurs sont à la recherche d'un nouveau visage.
De même, il a également été décidé que James Bond serait un homme, selon le scénario du créateur Ian Fleming, et qu'un acteur britannique prendrait la relève. Par ailleurs, des sources citées par Deadline affirment que l'idéal serait que l'acteur ait entre 20 et 30 ans, en plus d'être inconnu du grand public.
Il faudra voir si l'élu répondra finalement à 100% des exigences qui sont souhaitées actuellement, mais, si c'est le cas, tous les noms sur lesquels on a spéculé jusqu'à présent ne répondent pas au moins à l'une d'entre elles, à commencer par le fait qu'ils sont tous des visages connus : Henry Cavill, Aaron Taylor-Johnson, Regé-Jean Page, Tom Hardy, Glen Powell... et un long etcetera.
Bien qu'il soit encore à un stade très précoce et que rien ne soit défini, le 26e film de la franchise emblématique d'espionnage et d'action avance lentement : la nouvelle que Denis Villeneuve en serait le réalisateur a été annoncée en juin dernier et nous savons également que son scénariste sera Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders.
"Quel que soit le personnage, il doit avoir l'air capable de vous tuer à mains nues en un clin d'œil. Dès qu'on le voit, c'est parfaitement évident", a également déclaré à Deadline une personne au courant des discussions en cours pour façonner la prochaine phase de la franchise.
Si vous êtes un homme jeune, anglais et capable de faire peur au premier regard, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2