La Chronique des Bridgerton : l'annonce de la saison 2 en vidéo
La saison 2 de La Chronique des Bridgerton est en préparation et une chose est sûre : malgré le départ de Regé-Jean Page, on a hâte de voir ce que nous réserve la série pour ses nouveaux épisodes qui seront basés sur le 2e livre de la saga de Julia Quinn. Netflix a confirmé l'arrivée au casting de quatre nouveaux acteurs cette semaine. Et ça a donné des idées aux internautes. Voici les nouvelles théories des fans sur la suite de la série. Attention, cet article peut contenir des spoilers.

Si le Duc de Hastings ne reviendra pas dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton (Regé-Jean Page a refusé un joli salaire pour revenir dans le show), la série de Netflix va nous présenter de nouveaux personnages liés à l'histoire d'Anthony (Jonathan Bailey)... mais pas que ! Après l'annonce du casting de Simone Ashley dans le rôle de Kate Sharma, l'héroïne féminine principale de la suite, d'autres personnages ont aussi été annoncés. Charithra Chandran jouera Edwina Sharma, la soeur de Kate, et Shelley Conn incarnera Mary Sharma, leur mère.

Mais, comme pour la saison 1, la série a aussi misé sur des personnages inédits, inventés pour les besoins du show et qui n'existent pas dans les romans. C'est le cas de Jack joué par Rupert Young et de Theo incarné par Calam Lynch.

Jack est l'héritier des Featherington

Qui dit personnage inédit dit évidemment tonne de théories ! Les premières concernent Jack, le personnage joué par Rupert Young. Selon la description officielle, il fera son arrivée dans la société et sera lié à une famille influente. Il semble donc plus que probable que Jack sera l'héritier de Lord Featherington (Ben Miller). A la fin de la saison 1, le père de Penelope mourrait ce qui laissait les femmes de la famille sans héritier (puisqu'à l'époque, seul un homme pouvait hériter d'un titre). La fin teasait la venue de cet héritier mystérieux.

Mais ce n'est pas la seule théorie autour de ce nouveau personnage. Certains internautes pensent que Jack pourrait permettre d'inclure une intrigue LGBTQ+ plus importante dans La Chronique des Bridgerton, en plus de celle liée à Henry Granville (Julian Ovenden). Autre théorie autour de Jack : certains pensent que le personnage pourrait se rapprocher de Penelope (Nicola Coughlan), ce qui pourrait rendre Colin (Luke Newton) jaloux.

Le mystère Theo

Autre nouveau personnage qui intrigue déjà beaucoup ? Theo Sharpe, le personnage joué par Calam Lynch. La production a dévoilé qu'il sera l'assistant d'un imprimeur qui n'est pas seulement un membre de la classe ouvrière mais se bat aussi pour les droits de tous. Première possibilité : il va avoir un lien avec Penelope, qui n'est autre que Lady Whistledown. On imagine qu'ils pourront se rencontrer via le journal à potins écrit par l'amie d'Eloïse.

Et ce n'est pas non plus la seule théorie sur le personnage ! D'autres pensent que Theo pourrait être le futur compagnon de Benedict (Luke Thompson). Si le personnage n'est pas gay dans les romans, la série semble avoir teasé une intrigue LGBT autour du frère de Daphné et Anthony. Dans les livres, la future femme de Benedict est une domestique et n'est donc pas du même monde que lui. Theo pourrait donc remplacer ce personnage. Bon, on avoue que ça nous semble peu probable.

D'autres internautes pensent aussi que Theo pourrait faire craquer Edwina, la soeur de Kate. Dans le roman de Julia Quinn, la jeune femme est décidé à faire un mariage d'amour et craque pour un intellectuel plutôt que pour un homme riche et influent. Theo sera-t-il ce personnage ?

Mary est-elle la mère biologique de Kate ?

La saison 2 de La Chronique des Bridgerton accueillera la famille Sharma (Sheffield dans les romans) composée de Mary, Kate et Edwina. Dans les romans, Mary est en fait la belle-mère de Kate : après le décès de la mère biologique de Kate alors qu'elle était très jeune, son père s'est remarié avec Mary et le couple a eu Edwina. Mais cette nuance sera-t-elle conservée dans la série ? Dans sa première annonce, Shondaland a laissé entendre que Mary pourrait être la mère de Kate avant d'apporter une modification. Si ce changement a lieu, l'histoire de Kate pourrait donc changer puisque l'un de ses traits de caractère (sa peur panique des orages) est lié à sa mère. De plus, la série semble avoir aussi légèrement modifié le passé de Mary en la mêlant à un scandale. Cette intrigue n'était pas explicitement présente dans les romans.

Newton va-t-il être présent dans la série ?

Newton sera-t-il présent dans la suite de La Chronique des Bridgerton ? Pour ceux qui n'auraient pas lu les romans, Newton est en fait l'adorable corgi de Kate ! Et puisque sa présence n'a pas encore été confirmée, certains fans sont déjà en panique. Rassurez-vous, le toutou devrait bien être au programme : le créateur Chris Van Dusen a confié être fan du chien. Ouf !

La saison 2 de La Chronique des Bridgerton devrait arriver fin 2021 ou début 2022 sur Netflix. Découvrez aussi 5 choses qui nous attendent dans la suite de la série selon les romans.

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
Simone Ashley, Charithra Chandran... zoom sur les nouveaux acteurs de La Chronique des Bridgerton
Quiz La Chronique des Bridgerton : à quel épisode appartient cette photo ?
La Chronique des Bridgerton saison 2 : 3 théories pour expliquer l'absence de Simon
La Chronique des Bridgerton saison 2 : les nouvelles théories après les annonces de casting
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles