Liar, la nuit du mensonge : faut-il regarder la série ?
Liar, la nuit du mensonge : faut-il regarder la série ?
Alors que les scandales sexuels se multiplient à Hollywood et ailleurs, TF1 dévoile ce jeudi 7 décembre une nouvelle série qui fait écho à l'actualité : Liar, la nuit du mensonge. Alors, on mate ou on zappe ? PRBK vous donne son avis.

Évoquer le viol à la télévision, c'est un des sujets qui a passionné les scénaristes du petit écran ces derniers mois. Après la saison 3 de Broadchurch, le téléfilm Le viol ou encore La Consolation adapté du livre de Flavie Flament, c'est Liar : la nuit du mensonge qui s'y colle.

L'essentiel

Créé par : Harry Williams et Jack Williams
Avec : Joanne Froggatt, Ioan Gruffudd, Zoe Tapper, Warren Brown, Shelley Conn et Danny Webb.
Format : 45mn
Diffusion : jeudi 7 décembre et jeudi 14 décembre à 20h50 sur TF11

Le pitch

Laura Nielson, professeur dans un lycée, vient de se séparer de son petit ami. Elle croise alors le séduisant Andrew Earlham, médecin brillant et veuf depuis plusieurs années. Ce dernier l'invite pour un rendez-vous galant au restaurant. Quand elle se réveille chez elle, Laura est persuadée qu'il l'a violé. Mais Andrew nie ses accusations en bloc. Qui est la victime ? Qui est le menteur ?

La bande-annonce de Liar

Une série intrigante et d'actualité

La fin 2017 a été marquée par les nombreux scandales sexuels que ce soit autour de Harvey Weinstein, Kevin Spacey ou encore Ed Westwick. La libération de la parole des femmes avec les hashtags #MeToo ou #Balancetonporc n'a jamais été aussi importante. Comme Broadchurch avant elle, Liar : la nuit du mensonge traite avec habilité le sujet du viol en proposant une scénario intriguant et des personnages complexes portés par deux acteurs brillants : Ioan Gruffudd et Joanne Froggatt.

La série s'intéresse aussi aux conséquences de cette accusation, au pouvoir des réseaux sociaux et aux proches tiraillés : qui peut bien dire la vérité (ou mentir) ? Seul bémol ? Si les trois premiers épisodes sont particulièrement passionnants, la suite est un peu plus fouillie et va un peu trop loin. Mais qu'importe, Liar : la nuit du mensonge est une série à voir.

Liar, la nuit du mensonge : notre avis sur la série
Liar, la nuit du mensonge : notre avis sur la série
Ioan Gruffudd
Dr Harrow : une saison 4 en préparation ? Les créateurs répondent
Dr Harrow saison 3 : 4 choses à savoir sur la suite de la série avec Ioan Gruffudd
Ioan Gruffudd (Dr Harrow) plaque sa femme Alice Evans après 20 ans, elle l'affiche sur Twitter
Dr Harrow : une saison 3 en préparation ? La réponse !
voir toutes les news de Ioan Gruffudd Découvrir plus d'articles