Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Broadchurch saison 3 : la bande-annonce
L'inspecteur Alec Hardy et le sergent Ellie Miller sont de retour. Ce lundi 23 octobre, France 2 lance la saison 3 de Broadchurch qui sera la dernière de la série. Au programme ? Huit épisodes, un nouveau crime et des adieux émouvant. Voici pourquoi il ne faut pas manquer la fin du show porté par David Tennant et Olivia Colman.

Certaines séries marquent l'histoire de la télévision. C'est le cas de Broadchurch. Lancée en mars 2013 en Angleterre sur ITV, la série nous aura tenu en haleine. Mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin et la saison 3 qui débute ce soir sur France 2 marque la fin des enquêtes des personnages incarnés par David Tennant et Olivia Colman. Imitée mais jamais égalée (les remakes US et français, Malaterra, ont fait un flop), Broadchurch restera l'une des grandes séries des années 2010. Après une saison 2 en demi-teinte, cette saison 3 effectue un véritable retour aux sources pour une fin digne de la série.

Des thèmes forts et importants

Alors que le monde d'Hollywood est secoué par l'affaire Harvey Weinstein et que stars et anonymes dénoncent les harcèlements et agressions qu'ils et elles ont subi, la saison 3 de Broadchurch (diffusée entre février et avril en Angleterre) traite d'un thème fort et important, souvent peu évoqué en profondeur à la télévision : le viol. La victime est Trish, violée et agressée lors d'une soirée d'anniversaire. Très rapidement Hardy (David Tennant) et Miller (Olivia Colman) vont suspecter qu'il s'agit des agissements d'un prédateur sexuel. Comme à son habitude, Broadchuch aborde ce sujet avec délicatesse et justesse. On en attendait pas moins. Également au centre de l'intrigue, le harcèlement notamment du fils d'Ellie mais aussi la protection des jeunes déjà explorée en saison 1.

Les femmes au centre de l'intrigue

Encore une fois, Broadchurch met les femmes au centre de l'intrigue. Que ce soit Trish, Ellie ou bien Beth (jouée par Jodie Whittaker, la nouvelle star de Doctor Who), les habitantes de Broadchurch rythment plus que jamais l'histoire de cette saison 3. Loin des stéréotypes, elles exposent leurs faiblesses mais aussi leurs forces avec brio.

Un retour aux sources

La première saison de Broadchurch nous avait scotché avec son ambiance très particulière et son crime : le meurtre du jeune Danny Latimer qui avait fait basculé la vie des habitants de la petite ville. La série semblait s'être un peu perdue en cours de route avec la saison 2 centrée sur le procès de Joe Miller et une autre enquête à laquelle avait fait face Hardy dans le passé. Cette fois, la série revient à ses (bonnes) bases : un crime mystérieux, une enquête, des soupçons, des personnages qui ont des choses à cacher. La mort de Danny plane toujours sur les personnages qui tentent d'avancer malgré le drame.

Un duo toujours aussi efficace

Comment oublier le duo formé par David Tennant et Olivia Colman ? Hardy et Miller, toujours aussi complémentaires, sont plus que jamais au coeur de la série. Les deux acteurs toujours justes dans le jeu vont nous manquer.

Broadchurch - Saison 3
Broadchurch saison 3 : première bande-annonce de l'ultime saison
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème