Après avoir cartonné en Angleterre, c'est désormais aux USA que Broadchurch aura pour mission de passionner le public. Cependant, si la série a déjà eu le droit à une diffusion confidentielle sur une petite chaîne US, c'est avec son remake qu'elle atterrira sur la Fox. Et afin d'espérer le même succès que l'originale, la chaîne américaine vient de recruter... David Tennant.

Dans un monde parallèle, la télévision américaine serait intelligente, variée et ouverte d'esprit. Malheureusement, dans notre monde à nous elle est tout le contraire. En plus de nous offrir chaque année des comédies de plus en plus mauvaises (Dads, Mom...), elle n'hésite pas à polluer nos écrans de nombreuses suites (Dallas), spin-offs (Chicago Fire, NCIS LA...) et remakes (Charlie et ses drôles de dames, K-2000...)

Un remake US inutile

Et alors que Broadchurch, une série anglaise, a enthousiasmé les critiques et le public cette année, celle-ci va prochainement (et tristement) entrer dans cette troisième catégorie. Mais si cette idée nous paraît totalement inutile, l'anglais étant la même langue que l'américain, il existe une excellente raison à cela : les américains auraient du mal à comprendre certains accents. Et on le sait, il est difficile de lire des sous-titres en mangeant un burger en même temps...

Deux séries, un même acteur

Et il faut croire que la Fox – la chaîne ayant commandé le projet – n'a pas peur de se ridiculiser, celle-ci venant de créer la surprise avec son casting. Tandis que le show britannique est porté par l'excellent comédien écossais David Tennant (Doctor Who), la chaîne US a décidé de donner son rôle... à lui-même. Vous ne rêvez pas, afin de réaliser un remake 100% américain pour que le public ne soit pas perturbé par des accents étrangers, la Fox a gardé l'acteur (étranger) principal. Une incohérence aussi idiote qu'une sitcom de Chuck Lorre, nous interrogeant encore plus sur ce que la série pourra désormais nous proposer de nouveau.

PS : Avant d'être trop mauvaise langue, rappelons tout de même que Wilfred (la série de FX) était dans le même cas, mais a su nous surprendre et nous offrir un excellent résultat. Affaire à suivre.

David Tennant
Good Omens : une série "folle, drôle et tragique" à ne pas manquer sur Amazon Prime Video
Broadchurch saison 2 : David Tennant et tous les autres de retour
Broadchurch saison 2 : David Tennant absent de la suite ?
Broadchurch sur France 2 : 5 raisons de craquer pour la série de David Tennant
voir toutes les news de David Tennant Découvrir plus d'articles