Biographie

Naissance : 18 Avril 1971

Métier : Acteur

Age : 50 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Ecosse

David Tennant est un acteur écossais connu pour ses rôles à la télévision dans les séries Doctor Who et Broadchurch et au cinéma dans Harry Potter.

David Tennant, David John McDonald de son vrai nom, est né le 18 avril 1971 à Bathgate en Ecosse. Son père, Alexander McDonald était pasteur.

A l'âge de 3 ans, David Tennant annonce à ses parents qu'il veut être acteur, lui qui est un grand fan de la série Doctor Who. A l'âge de 11 ans, ses talents sont repérés par l'actrice Edith MacArthur. A 16 ans, il devient le plus jeune acteur à intégrer la Royal Scottish Academy of Music and Drama. Il débute sa carrière dès l'âge de 16 ans dans des pubilités puis tient son premier rôle au théâtre juste après avoir été diplômé.

En 1994, il tient son premier grand rôle à la télévision dans Takin' Over the Asylum. En 2001, il est nommé aux Laurence Olivier Award pour sa participation à la pièce de théâtre Lobby Hero. En 2005, il fait une apparition dans Harry Potter et la Coupe de Feu dans le rôle de Barty Crouch Junior.

Cette même année, il se fait plus largement connaître en succèdant à Christopher Eccleston dans la série Doctor Who où il incarne le 9e Docteur. Il tiendra ce rôle pendant trois saisons. Par la suite, il joue dans la série Broadchurch où il incarne Alec Hardy face à Olivia Colman. On peut ensuite le voir dans Jessica Jones où il incarne Killgrave puis dans Good Omens en 2019. Lors du confinement, il tourne la série Staged avec Michael Sheen à qui il donnait déjà la réplique dans Good Omens.

David Tennant est marié avec Georgia Tennant qu'il a rencontré en 2008 sur le tournage de Doctor Who. Leur fille Olive (née en 2011) a fait sa première apparition devant les caméras à l'âge de deux ans. Ils ont trois autres enfants : Wilfred (né en 2013), Doris (née en 2015) et Birdie (née en 2020).

Actu
Top
News