Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce lundi 3 mars que l'une des plus belles surprises télévisuelles de ce début d'année prendra fin sur France 2, à savoir Broadchurch et sa saison 1. Et tandis que la série promet une fin à la hauteur du reste des intrigues, c'est l'avenir de David Tennant qui reste en suspend en cas de saison 2. Attention spoilers.

Vous avez adoré la saison 1 de Broadchurch ? Ca tombe bien, la série anglaise aura le droit à une saison 2 dans les prochains mois. Malheureusement, d'après les premières informations, il ne faudra pas espérer retrouver l'excellent duo formé par Olivia Colman et David Tennant, le créateur Chris Chibnall se montrant pessimiste concernant l'avenir de l'acteur.

Un retour impossible ?

Interrogé par Radio Times, il a ainsi déclaré : "David est quelqu'un de très occupé". Et afin de légitimer ce probable départ, il a ajouté : "A la fin de la saison 1, Alec Hardy était viré de la police et avait un problème cardiaque. Je ne vois pas comment il pourrait revenir." Des propos faisant échos à ceux du comédien, qui avait affirmé il y a déjà un an : "Je mourrais d'une crise cardiaque, donc je ne sais pas comme Alec Hardy serait capable de combattre le crime... Il faudrait voir." Et si aucun des deux ne ferment réellement la porte, il est évident que le retour de Tennant s'annonce compliqué.

La deuxième chance américaine

Toutefois, il existe tout de même une bonne nouvelle et elle se trouve aux USA. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les américains vont remaker la série avec Anna Gunn (Breaking Bad) à la place d'Olivia Coleman et... David Tennant à sa propre place. Et le point positif, c'est que si l'acteur reprendra son rôle, la version US s'annonce différente de l'anglaise afin de ne pas copier/coller l'originale. De quoi espérer un sort différent pour son personnage, lui permettant de revenir lors d'une saison 2. Et si ce n'est toujours pas le cas, vous pourrez probablement le retrouver dans une énième fiction anglaise, le comédien les collectionnant depuis quelques années.

A lire aussi : True Detective : Matthew McConaughey absent de la saison 2 / Better Call Saul : Bryan Cranston, Aaron Paul dans le spin-off de Breaking Bad ?

David Tennant
Good Omens : une série "folle, drôle et tragique" à ne pas manquer sur Amazon Prime Video
Broadchurch saison 2 : David Tennant et tous les autres de retour
Broadchurch saison 2 : David Tennant absent de la suite ?
Broadchurch sur France 2 : 5 raisons de craquer pour la série de David Tennant
voir toutes les news de David Tennant Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème